Gel et paraffine: la création de bougies expliquée dans ses moindres détails
chercher:  
convertir:  °C  < >   °F
 
Bonjour! Déjà enregistré? Connectez-vous, sinon enregistrez-vous
  version imprimable   envoyer à un ami Article consulté 43349 fois

Vybar™


Vybar™ est une marque déposée de Baker Hughes Inc. Vybar™ est une marque déposée de
Baker Hughes Inc.

http://www.bakerhughes.com/
bakerpetrolite/polymers





Le Vybar™ additif est un Polymère (molécule de masse moléculaire importante dans laquelle un motif, le monomère est répété un grand nombre de fois) qui est utilisé principalement en fabrication de bougies pour "lier" huile et paraffine.

Lorsque l'on veut parfumer une bougie (expliqué en long et en détail dans le chapitre correspondant), ceci est fait en ajoutant une certaine dose de FO (acronyme de Fragrance Oil, en anglais, qui signigie Huile Parfumée). La paraffine, de par sa composition chimique, n'accepte qu'une quantité limitée d'huile. La dose normale de FO est de 1oz (28,35 grammes) par livre (500 grammes) de paraffine, et 1oz est déja considéré comme étant "double-scented", ce qui ramène l'unité à 1/2oz.


Où acheter du Vybar?
Presque uniquement dans les magasins spécialisés en articles de création de bougies.
Vous pouvez aussi consulter le localisateur de matériel pour des sources près de chez vous.




Prix
Prix indicatif: environ 20€ par kilo.


Lorsque vous voyez sur un site Web qui vend des bougies que leurs créations sont "double-scented" [doublement parfumées] ou "triple-scented" [triplement parfumées], cela signifie qu'elles contiennent respectivement 1oz et 1 1/2oz de FO par livre de paraffine.
Pour lier autant d'huile à la paraffine, il est nécessaire d'ajouter un agent de liaison. C'est ici qu'intervient le Vybar™!
Mais attention: trop de cet additif et l'huile parfumée sera tellement liée à la paraffine que le parfum sera pratiquement neutralisé, emprisonné (ce qui n'est pas le but). Si vous éprouvez des difficultés à obtenir une bougie fortement parfumée, essayez de diminuer la dose de Vybar™. 1% de cet additif est une bonne base de départ. Pour trouver, la dose idéale, un peu d'expérimentation s'impose.

L'effet 'flocon de neige'
Un effet qui a actuellement beaucoup de succès est l'effet "flocon de neige" [mottled, en Anglais] (la surface de la bougie semble recouverte de flocons). Cet effet est du justement à un excédent d'huile dans la paraffine. C'est pourquoi, lorsque votre but est de créér cet effet floconneux, il est recommandé de ne pas utiliser de Vybar™ ou d'utiliser la nouvelle formulation spécialement développée pour pouvoir combiner les avantages du Vybar™ et l'effet flocon de neige, le Vybar&trade 343.


Il existe plusieurs formules et compositions de Vybar™, mais trois sont principalement utilisées dans le cadre de notre hobbie:

Vybar™ 103
Le Vybar™ 103 est destiné à être utilisé avec de la paraffine ayant un haut point de fusion (supérieur à 57°C)

Vybar™ 260
Le Vybar™ 260, quant à lui, est destiné aux paraffines dont le point de fusion est inférieur à 57°C (les Conteneurs, par exemple)

Vybar™ 343
Le Vybar™ 343 est un nouveau venu dans la famille et est formulé spécialement pour être utilisé dans les applications qui utilisent l'effet "flocon de neige" (un effet que le Vybar™ "classique" inhibe)

Le Vybar™ a aussi tendance à 'blanchir' la paraffine.
Au contraire de la Stéarine, il ne modifie pas le point de fusion de la paraffine à laquelle il est mélangé.
Il accentue les couleurs, durcit la surface de la bougie et aide à éliminer les bulles de surface.



Baker Hughes Inc. commercialise différentes formulations du Vybar
Baker Hughes Inc. commercialise différentes formulations du Vybar™

Commentaires (0)

Soyez le premier à poster un commentaire
Le contenu du site est protégé par copyright 2001-2017 par Bougies.info. Tous droits réservés, voir la page Informations légales pour plus d'informations.

Pour nous contacter à propos de ce site, cliquez ici

Pour toute question concernant la fabrication de bougies, merci d'utiliser notre forum de discussion.
Inscrivez-vous à notre newsletter!
Visites totales:
Aujourd'hui:
Hier:

 Ajouter Bougies.info à vos Favoris
Informations légales
Protection de la vie privée