Gel et paraffine: la création de bougies expliquée dans ses moindres détails
Bougies.Info: tout savoir sur la fabrication des bougies votives, piliers, conteneurs et les autres
chercher:  
convertir:  °C  < >   °F
Version française: Bougies.info   English version: Howtomakecandles.info
Bonjour! Déjà enregistré? Connectez-vous, sinon enregistrez-vous
forum de discussion Bougies.info 
vos préférences index du forum > Les bougies en cire naturelle Bougie parfumée en cire de soja qui ne sent rien quand elle est alliumée
  Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas répondre aux messages qui s'y trouvent

commeunmacaron
invité

re: Bougie parfumée en cire de soja qui ne sent rien quand elle est alliumée
Je ne vous traite pas de menteur , je dis juste que tous les ciriers disent la même chose à propos de la cire de soja , et je ne sors pas cela de mon chapeau , je me suis renseigné sérieusement au préalable !
Maintenant si vous pensez que les professionnels qui font cela depuis des années racontent n'importe quoi ...
C'est de la chimie complexe tout cela , et il est un fait que les molécules constituant la cire de soja emprisonnent les molécules des concentrés de parfum ( encore plus quand il y a de la résine dans ceux-ci )
J'ai testé de nombreuses marques avant d'affirmer de telles choses , et même dans les marques très haut de gamme qui utilisent des concentrés de qualité dix fois plus cher que ceux des sites que vous citez , la diffusion est mauvaise . Pas nulle, mais mauvaise . Ou alors ce que l on sent est l'odeur même de la cire de soja qui est très forte par rapport à d'autres cires.
Maintenant je ne mets pas en doute votre parole , je pense juste que chaque personne a une sensibilité olfactive différente , et que certaines vont être très sensibles à une odeur alors que beaucoup d'autres ne la détecteront pas ...
Cordialement

ps : je n'ai en ce qui me concerne aucun intérêt particulier à descendre les deux sites dont vous parlez , achetant moi même du matériel chez eux ( mais pas que de la cire de soja lol )
effluves
Vient juste d'arriver...

pays:   France
messages postés: 10

Bonsoir,

Mon but n'est pas de descendre des sites de vente...
J'ai exposé mon problème avec la cire de soja et ai répondu aux demandes quant aux sites où je me fournissais en produits...
J'ai fait plusieurs tests avec plusieurs fragrances en mettant minimum 10% de parfum à ma cire de soja et à chaque fois, aucune odeur ! Pour 250g de cire je mets 30 ml de parfum.
Si je viens demander des informations, c'est bien que je suis la première très ennuyée d'avoir acheté une cire qui ne restitue pas les fragrances !Alors je peux être très déçue d'avoir investi dans un produit qui ne convient pas surtout quand je demande des conseils au site concerné et que celui-ci ne répond pas !
Je suis en droit de ne pas accepter d'être un porte-monnaie ouvert
Google
publicité

invité
invité

Bonsoir Effluves, je suis venue à la demande de Vanille pour comprendre pourquoi les vôtres ne sentent rien....

visiblement je ne peux rien faire pour vous...

Nous sommes plus de 1900 mbres sur ce groupe FB, et pour la grande voir quasi majorité utilisons de la cire de soja..... et pour une grande majorité, la cire et les parfums à bougies viennent des 2 sites cités précédemment, qui apparemment ne vous conviennent pas, parmis d'autres encore.

Nous n'avons aucuns soucis de restitution des parfums.....

Il ne faut pas oublier aussi que les "grands cirier" ont tout à leur avantage à utiliser un pourcentage plus élevé de paraffine dans leurs bougies, du fait qu'elle a prix d'achat beaucoup moins élevé que la soja ou colza. et le pire dans tout ça, c'est qu'ils nous cachent leur composition qui doit être vachement plus chimique et toxique que de mettre simplement de la cire naturelle et parfum....

Voila, donc vraiment désolée de vous avoir ainsi déranger.

Bonne soirée.

Chris (Bougies.info)

pays:   Belgique
messages postés: 165

Merci à tous et toutes pour vos interventions sur ce sujet brûlant (à défaut d'être odorant, si j'ai bien compris)

Le ton semble un peu s'échauffer, et pour que le forum reste un lieu agréable d'échanges, je vais verrouiller ce sujet pendant un moment.

Puis-je aussi demander aux nouveaux utilisateurs qui désirent utiliser le forum activement de créér un compte sur le site? Cela évite les retards dus à la modération nécessaire des messages.

Cordialement,

Chris, Bougies.info
Pour toutes vos questions sur la fabrication de bougies, rendez-vous sur http://www.bougies.info
~ Chris ~
Parcourent ce forum actuellement:
2 invités
Le contenu du site est protégé par copyright 2001-2017 par Bougies.info. Tous droits réservés, voir la page Informations légales pour plus d'informations.

Pour nous contacter à propos de ce site, cliquez ici

Pour toute question concernant la fabrication de bougies, merci d'utiliser notre forum de discussion.
Inscrivez-vous à notre newsletter!
Visites totales:
Aujourd'hui:
Hier:

Ajouter Bougies.info à vos Favoris
Informations légales
Protection de la vie privée