La création de bougies expliquée depuis 1999

Forum de discussion

Problème avec mes mèches
4 messages  •  page 1 de 1
1
Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas répondre aux messages qui s'y trouvent
Max
Vient juste d'arriver...
France
14 messages publiés
Problème avec mes mèches
Bonjour,

Je fais actuellement des bougies coulées à la cire de soja.
Je fais face à 2 problèmes :
- La fixation du petit socle en métal au fond du pot
J'ai essayé de le coller avec de la cire, du miel ... rien ne marche. Ça tiens tant que c'est sec mais dès que je verse la cire chaude, le socle se détache. Comment la faire tenir ??

- Rigidité de la mèche
J'utilise un morceau de bois percé pour tenir la mèche centrée au milieu. Cependant au moment où je verse la cire, celle-ci commence à courber et ne reste pas dans l'axe et c'est extrêmement difficile d'avoir une mèche bien droite. Comment faire ? (j'avais pensé à congeler les mèches droites, mais je doute sur l'efficacité de cette technique ...)

Merci pour vos réponses

Bonne journée
Chris (Bougies.info)
admin
Belgique
169 messages publiés
re: Problème avec mes mèches
Max a écrit
Bonjour,

Je fais actuellement des bougies coulées à la cire de soja.
Je fais face à 2 problèmes :
- La fixation du petit socle en métal au fond du pot
J'ai essayé de le coller avec de la cire, du miel ... rien ne marche. Ça tiens tant que c'est sec mais dès que je verse la cire chaude, le socle se détache. Comment la faire tenir ??


Bonjour Max,
Bienvenue sur le site et le forum!

Pour fixer une attache de mèche au fond d'un récipient, j'utilise un petit pistolet électrique à colle. Une goutte sur l'attache, bien appuyer au fond du récipient et ça ne bouge plus d'un poil, même quand on y verse de la cire chaude. Un pistolet à colle de base suffit, ça ne coûte pas bien cher et ça rend bien des services!

Max a écrit
- Rigidité de la mèche
J'utilise un morceau de bois percé pour tenir la mèche centrée au milieu. Cependant au moment où je verse la cire, celle-ci commence à courber et ne reste pas dans l'axe et c'est extrêmement difficile d'avoir une mèche bien droite. Comment faire ? (j'avais pensé à congeler les mèches droites, mais je doute sur l'efficacité de cette technique ...)


Dans ce cas-ci, rien de tel qu'un pince-mèche, acheté ou bricolé comme celui-ci

Tiens-nous au courant!

Chris
Google
publicité
Max
Vient juste d'arriver...
France
14 messages publiés
re: Problème avec mes mèches
Salut !

Merci pour ta réponse, j'avais effectivement pensé à la colle, mais j'avais peur qu'avec la chaleur de la cire, la colle fonde également et ne serve plus à rien. J'avais pensé à la glue mais c'est inflammable :/

Si tu dis que ça tiens, je vais aller m'en acheter rapidement.
Du coup le fait que la mèche soit bien collée au fond résout effectivement mon 2ème problème de rigidité :)

Merci encore !
Guest
Pas d'accès
0 messages publiés
re: Problème avec mes mèches
Monsieur.
pour fixer le socle portant la meche soi avec une petite goutte de colle soi tu verseun peu de cire sur le socle (1 cm) a peu pres et tu ajoute avecplusieurs etapes jusq a la fin
Et pour resoudre le probleme de la meche qui tombe il faut choisir une meche armee ou plombeė elle contient un fil d etain au milieu et c est ce
fil qui garde la meche droite du debut a la fin de la combustion de votre bougie
4 messages  •  page 1 de 1
1
1 utilisateur en ligne.
1 invité