La création de bougies expliquée depuis 1999

Forum de discussion

Cire d'abeille : flamme minuscule qui s'éteint.
3 messages  •  page 1 de 1
1
Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas répondre aux messages qui s'y trouvent
Malibu_Stacy
Vient juste d'arriver...
Belgique
3 messages publiés
Cire d'abeille : flamme minuscule qui s'éteint.
Bonsoir ,

Je suis novice dans les bougies :) Mon premier essai, j'ai simplement refait des bougies avec des vieilles bougies qui étaient arrivées au fond mais dont les parois n'avaient pas fondu.

Maintenant, j'ai essayé avec de la cire d'abeille que j'ai acheté chez l'apiculteur. J'ai procédé normalement.
Le souci c'est que lorsque j'allume la bougie, elle tient très peu de temps et s'éteint. Et quand elle tient (une tient, les autres sont toutes petites et ne tiennent pas), la flamme est minuscule, comme si elle allait constamment s'éteindre. Et elle finit par s'éteindre seule.
Par contre, quand je la penche et que la cire va sur les côtés, la flamme est plus grosse. On dirait que la flamme étouffe dans la cire en fait...

Que puis-je faire ?

Merci beaucoup :)
Chris (Bougies.info)
admin
Belgique
169 messages publiés
re: Cire d'abeille : flamme minuscule qui s'éteint.
Malibu_Stacy a écrit
Bonsoir ,

Je suis novice dans les bougies :) Mon premier essai, j'ai simplement refait des bougies avec des vieilles bougies qui étaient arrivées au fond mais dont les parois n'avaient pas fondu.

Maintenant, j'ai essayé avec de la cire d'abeille que j'ai acheté chez l'apiculteur. J'ai procédé normalement.
Le souci c'est que lorsque j'allume la bougie, elle tient très peu de temps et s'éteint. Et quand elle tient (une tient, les autres sont toutes petites et ne tiennent pas), la flamme est minuscule, comme si elle allait constamment s'éteindre. Et elle finit par s'éteindre seule.
Par contre, quand je la penche et que la cire va sur les côtés, la flamme est plus grosse. On dirait que la flamme étouffe dans la cire en fait...