La création de bougies expliquée depuis 1999

Forum de discussion

micro bulles
8 messages  •  page 1 de 1
1
Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas répondre aux messages qui s'y trouvent
josselin
Vient juste d'arriver...
France
3 messages publiés
micro bulles
Bonjour a tout le forum !

Mon mélange est composé de paraffine et de steraine avec un peu de colorant,
Je verse dans mon moule en silione, et au démoulage, je remarque des microbulles partout sur les paroie de ma bougie.
(je verse a 80° environ)

J'ai lu que je devrais peut etre préchauffer mon moule avant de verser, et c'est vrai que la silicone est tres froide.
Est ce la solution ? Comment faites vous ?

Merci je suis impatient de vous lire.
Josselin
Vanille
Passe son temps sur le forum
France
210 messages publiés
re: micro bulles
Bonjour Josselin
Pour éviter les bulles, je coule à 88° et je tape un peu sur les cotés pour faire remonter l'air

De plus, j'utilise du vybar a la place de la stearine


Chris en a parlé là
http://www.bougies.info/cm_article.asp?id=addit0002



"Le Vybar™ a aussi tendance à 'blanchir' la paraffine.
Au contraire de la Stéarine, il ne modifie pas le point de fusion de la paraffine à laquelle il est mélangé.
Il accentue les couleurs, durcit la surface de la bougie et aide à éliminer les bulles de surface. "


josselin
Vient juste d'arriver...
France
3 messages publiés
re: micro bulles
Merci beaucoup !
Je vais tout de suite lire le post :)


Et sinon vanille est ce que tu préchauffes ton moule avant de couler la cire?
Vanille
Passe son temps sur le forum
France
210 messages publiés
re: micro bulles
non, je n'ai pas essayé puisque j'avais résolu le problème mais pourquoi ne pas essayer ?
Pour réchauffer mes moules, surtout ceux en métal, je me sers du sèche-cheveux que je pose sur l'ouverture du moule, puissance max, ça chauffe très vite comme ça.

dis moi si tu trouves une amélioration et préchauffant le moule, ton expérience me servira
Guest
Pas d'accès
0 messages publiés
re: micro bulles
Bonjour,

Je rencontre le même problème, j'utilise un moule en silicone (RTV 151) et lors du démoulage, il y a une formation de micro bulle d'air sur toute la surface de ma bougie. Je vais tenter avec le Vybar. Si jamais vous avez résolue le problème, j'aimerais savoir comment vous avez fait.

Cordialement.
Chris (Bougies.info)
admin
Belgique
169 messages publiés
re: micro bulles
Salut à tous!
Le Vybar peut aider, mais s'il ne s'agit pas de bulles d'air, les micro-bulles peuvent aussi provenir de poussière à l'intérieur du moule.

Chris
Guest
Pas d'accès
0 messages publiés
re: micro bulles
Bonjour Chris,

Merci pour ta réponse; C'est vraiment des micro bulles d'air, je cherche à avoir un rendu lisse, hélas après avoir mis trop de stéarine, j'ai eu un rendu givré (qui n'est pas du tout à mon gout) pour ma deuxième tentative sans stéarine, c'était beaucoup mieux mais toujours c'est micro bulle d'air blanches (ma bougie est noire) si vous me passer votre adresse mail je pourrais vous envoyé les photos.

SEB.
josselin
Vient juste d'arriver...
France
3 messages publiés
re: micro bulles
Je penses que le probleme vient de la poussiere dans le moule.
Vu que mon moule est en silicone, j'ai pas trop envie de frotter l'interieur et dégrader la surface lisse, avez vous une solution pour le nettoyer?
Merci beaucoup,
josselin
8 messages  •  page 1 de 1
1
3 utilisateurs en ligne.
3 invités