La création de bougies expliquée depuis 1999

Forum de discussion

bougie cire d'abeilles qui se fend
7 messages  •  page 1 de 1
1
Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas répondre aux messages qui s'y trouvent
flav90
Vient juste d'arriver...
France
2 messages publiés
bougie cire d'abeilles qui se fend
Bonjour, nouveau sur se forum.

J’essaie de faire des bougies en cire d'abeilles pur de ma production dans des moules en verre. Mais! A chaque foi elles fende en surface.
J'ai essayé le refroidissement progressif ça marche pas.
J'ai mis au four ou j'ai tout fait fondre et j'ai attendu que le le four soit froid et la bougie aussi pour tout enlever mais ça marche pas non plus.
J'ai essayé de graisser les bords pour que la bougie se détache du verre et qu'il y est moins de tension au centre ça marche pas non plus (peut être mal graissé elle sèche au moment ou je vous écrie mais elle à déjà fendu).

Je sais pas pourquoi ça fend toujours? des suggestions?

merci pour votre aide.

Chris (Bougies.info)
admin
Belgique
169 messages publiés
re: bougie cire d'abeilles qui se fend
flav90 a écrit
Bonjour, nouveau sur se forum.

J’essaie de faire des bougies en cire d'abeilles pur de ma production dans des moules en verre. Mais! A chaque foi elles fende en surface.
J'ai essayé le refroidissement progressif ça marche pas.
J'ai mis au four ou j'ai tout fait fondre et j'ai attendu que le le four soit froid et la bougie aussi pour tout enlever mais ça marche pas non plus.
J'ai essayé de graisser les bords pour que la bougie se détache du verre et qu'il y est moins de tension au centre ça marche pas non plus (peut être mal graissé elle sèche au moment ou je vous écrie mais elle à déjà fendu).

Je sais pas pourquoi ça fend toujours? des suggestions?

merci pour votre aide.



Bonjour!

Bizarre, pour de la cire d'abeille... Par hasard, tu peux poster une photo pour qu'on se rende compte de l'étendue des dégâts?

Merci,
Chris
flav90
Vient juste d'arriver...
France
2 messages publiés
re: bougie cire d'abeilles qui se fend
voilà je sais pas si ça vas marcher

http://imagesia.com/img-2180_y734
Guest
Pas d'accès
0 messages publiés
re: bougie cire d'abeilles qui se fend
Personnellement, je mélange toujours un peu ( environ 10% ) de paraffine à la cire d'abeille.
Sinon, elle sera toujours fendue.
Les plaques de cire d'abeille gaufrée, très souples, sont toujours " coupées" avec de la paraffine, même si ça ne se dit pas.
Bon travail
Candelista
voary
Vient juste d'arriver...
Madagascar
4 messages publiés
re: bougie cire d'abeilles qui se fend
bonjour,

Vous devez ajouter à votre cire d'abeille une charge (autres cires) avec des proportio bien déterminée.

Une question: est-ce-que le diametre de votre bougie est-il assez grand?

Bon travail
Guest
Pas d'accès
0 messages publiés
re: bougie cire d'abeilles qui se fend
Le diamètre de la bougie est de 5,5cm.
J'ai fait un essai avec de l'huile végétal environ 10% et la bougie ne fissure plus mais la cire est moins belle. Elle devient plus foncer, il apparait des couches et est grasse. Je referai un essai en plus grosse quantité car le petit volume à peut être été trop chauffé.
Ajouter une autre substance à ma cire me plait pas trop mais je croie que j'ai pas d'autres solutions.

merci pour votre aide

PS : j'ai pas réussi a me reconnecter
voary
Vient juste d'arriver...
Madagascar
4 messages publiés
re: bougie cire d'abeilles qui se fend
flav901 a écrit
Le diamètre de la bougie est de 5,5cm.
J'ai fait un essai avec de l'huile végétal environ 10% et la bougie ne fissure plus mais la cire est moins belle. Elle devient plus foncer, il apparait des couches et est grasse. Je referai un essai en plus grosse quantité car le petit volume à peut être été trop chauffé.
Ajouter une autre substance à ma cire me plait pas trop mais je croie que j'ai pas d'autres solutions.

merci pour votre aide

PS : j'ai pas réussi a me reconnecter


la graisse végétale détériore la qualité de la cire (la bougie est plus fusible), Mieux vaut ajouter à la cire d'abeille de la cire de palme ou cire de sojà (ne pas confondre la cire et la graisse).

Autres solutions: augmenter la durée de refroidissement car le refroidissement brusque du melange en contact avec les parois de la moule entraîne des tensions internes du melange.

Bon courage
7 messages  •  page 1 de 1
1
2 utilisateurs en ligne.
2 invités