La création de bougies expliquée depuis 1999

Forum de discussion

Comment savoir si ma cire d abeille est pure?
2 messages  •  page 1 de 1
1
Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas répondre aux messages qui s'y trouvent
Avril2005
Vient juste d'arriver...
Suisse
1 messages publiés
Comment savoir si ma cire d abeille est pure?
Bonjour à tous, je me lance dans les bougies en cire d'abeilles et je viens d'en commander de la jaune et de la blanchie.

Mais comment savoir si elle est vraiment pure, si elle n'a pas été coupée avec autre chose?

Je me pose la question parce que la blanche n'a pas du tout l'odeur caractéristique de la cire d'abeille (la jaune si par contre)

Est-ce normal? Est-ce que le fait qu'elle soit blanchie lui fait perdre aussi son odeur? (D'après le vendeur elle est blanchie uniquement au soleil)

Elle était meilleur marché que ce que j'ai pu voir ailleurs (env. 14 euros le kilo) mais le vendeur avait l'air plutôt sérieux...
Pipperzele
Se forge une belle réputation
Belgique
55 messages publiés
re: Comment savoir si ma cire d abeille est pure?
Le marchand ou j'achète ma cire d'abeille en vend à 12 Eur/kg sans garantie (produits chimiques, etc) et à 18 Eur/kg (garantie sans produits chimiques. Est-ce de ce côté qu'il faut chercher ?

D'autre part,depuis que j’habite en appartement, je n’ai plus acheté de paraffine et je viens de terminer mon stock. J’ai commencé à faire des chandelles de cire d’abeille. J’utilise les mèches de Erfurter Flecht Technik. Et au contraire de tout ce que j’ai lu à propos de champignonnage le sens de mèches n’a pas d’influence : diam. des chandelles essayées : 20, 25, 40 mm.
Quelqu’un a t-il une explication ? Merci d’avance.
Albert
2 messages  •  page 1 de 1
1
2 utilisateurs en ligne.
2 invités