La création de bougies expliquée depuis 1999

Forum de discussion

Bougie parfumée en cire de soja qui ne sent rien quand elle est alliumée
32 messages  •  page 3 de 4
1234
Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas répondre aux messages qui s'y trouvent
effluves
Vient juste d'arriver...
France
10 messages publiés
re: Bougie parfumée en cire de soja qui ne sent rien quand elle est alliumée
Bonjour Vanille,

En ce qui concerne la bougie soja, par avance, je peux te dire que même avec un % élevé de fragrance pour bougie, aucune odeur n'est restituée.
Je crois que j'aurai plus de chance avec la paraffine

La cire de colza que tu utilises restitue-t-elle bien les senteurs ? Est-elle plus saine que la paraffine ? Tu t'en sers avec un mélange ou pure ? Quels sont les parfums que tu y incorpores ?

Merci
Vanille
Passe son temps sur le forum
France
210 messages publiés
pour la cire soja, les personnes qui la parfument disent que ça sent bien , que ça embaume la pièce.....
je pense que ça doit dépendre des fragrances. Elles font surtout des fondants et bougies coulées.

Essaie avec une autre fragrance peut-être ?
Certaines achètent leurs fragrances sur la folie des senteurs, aroma easy, ou l'auberge des patines.
Elles se disent ensuite celles qui fonctionnent bien ou pas.
Donc, toutes ne sont pas top !

Dans mon cas, je ne fais pas de bougies parfumées, je n'ai donc aucune expérience a rapporter, quelque soit la cire.
Mais à l'occasion, je ferais des tests, simplement par curiosité.
effluves
Vient juste d'arriver...
France
10 messages publiés
Bonjour Vanille,

Suite aux désagréments avec la cire de soja, je me suis pas mal documentée sur internet et il s'avère que cette cire utilisée pure ne restitue pas les fragrances. J'en ai fait moi-même l'expérience en testant plusieurs parfums = aucune odeur
Si cette cire révèle réellement les fragrances alors je me demande où les personnes se sont fournies car pour ma part, j'ai fait Terre de bougies et Mondo bougies, le résultat reste le même, malgré leurs commentaires élogieux concernant ce produit. Faut-il y ajouter un additif en particulier pour que les odeurs soient restituées ? J'ai exposé le problème à Mondo Bougies en demandant quelle pouvait être l'alternative, je n'ai eu aucune réponse ! Super le service client, nous sommes là seulement pour débourser, quand nous avons des interrogations, on nous laisse en plan... Je n'apprécie pas trop ce mode de fonctionnement, aussi j'irai me procurer les produits ailleurs... mais quels autres bons sites existe-t-il ?
Je reste un peu sur mes gardes avec la cire de soja,, même si c'est celle que j'aurais préférée utiliser, je ne me vois pas user tous mes parfums pour rien.
Je me demande par contre ce qu'il en est avec la cire de colza ? Restitue-t-elle les senteurs ?
Cela m'ennuie d'utiliser de la paraffine.

Encore merci
Vanille
Passe son temps sur le forum
France
210 messages publiés
bonjour

peu d'infos sur la cire de colza, j'en ai acheté pour la tester mais j'ai juste fait quelques bougies moulées sans parfums

Quelles fragrances as tu utilisée et chez quels fournisseurs ?
Je demanderai sur le groupe FB

C'est sûr que c'est râlant d'acheter des fragrances si chers pour un résultat nul.
Tu peux aussi faire des bougies chauffe-plats et tester les mélanges de cires avec un % de paraffine
La quantité sera plus petite
effluves
Vient juste d'arriver...
France
10 messages publiés
Bonjour Vanille,

Les parfums pour bougies que j'ai testé viennent des sites Terre de Bougies et Mondo Bougies.
J'ai fait des bougies coulées fleur d'oranger, caramel et banane avec de la cire de soja et le résultat = aucune odeur

Je vais tenter de couper cette cire avec de la paraffine pour voir le résultat.

Sinon, je crois que je serai obligée d'acheter un mélange tout fait spécial bougies coulées ou moulées.

Bonne journée
Guest
Pas d'accès
0 messages publiés
Bonjour,
je viens répondre suite à une demande d'aide de Vanille sur notre groupe de bougies fait main sur FB....

Je fais des bougies parfumées en pot (donc bougies coulée), avec uniquement cire de soja et parfums provenant de Terre-de-Bougies et Mondo-bougies depuis maintenant plus d'une année, et elles diffusent parfaitement le parfum dans toute ma maison.

Je dose le parfum à 10%, et ne rajoute rien d'autre dans ma cire. Je pense qu'il doit y avoir un problème ailleur.....

Maintenant, question plus technique, pour 100gr de cire, combien mettez vous de parfum???

Comment faites-vous fondre la cire??? elle n'aime pas être fondue à trop haute température.....
Guest
Pas d'accès
0 messages publiés
Cela va à l'encontre de ce que disent tous les professionnels du secteur (ciriers) mais bon .. .
Guest
Pas d'accès
0 messages publiés
Je suis venue aider à la demande de quelqu'un sur un groupe FB...

visiblement on a pas besoin de notre aide....

c'est vraiment désolant de réagir comme ça... et de nous prendre pour des menteurs....

De plus je trouve que ce n'est pas sympa de descendre 2 sites de vente de matériel de bougies alors que leurs fournitures de fabrication de bougies est vraiment TOP....
Guest
Pas d'accès
0 messages publiés
Je ne vous traite pas de menteur , je dis juste que tous les ciriers disent la même chose à propos de la cire de soja , et je ne sors pas cela de mon chapeau , je me suis renseigné sérieusement au préalable !
Maintenant si vous pensez que les professionnels qui font cela depuis des années racontent n'importe quoi ...
C'est de la chimie complexe tout cela , et il est un fait que les molécules constituant la cire de soja emprisonnent les molécules des concentrés de parfum ( encore plus quand il y a de la résine dans ceux-ci )
J'ai testé de nombreuses marques avant d'affirmer de telles choses , et même dans les marques très haut de gamme qui utilisent des concentrés de qualité dix fois plus cher que ceux des sites que vous citez , la diffusion est mauvaise . Pas nulle, mais mauvaise . Ou alors ce que l on sent est l'odeur même de la cire de soja qui est très forte par rapport à d'autres cires.
Maintenant je ne mets pas en doute votre parole , je pense juste que chaque personne a une sensibilité olfactive différente , et que certaines vont être très sensibles à une odeur alors que beaucoup d'autres ne la détecteront pas ...
Cordialement

ps : je n'ai en ce qui me concerne aucun intérêt particulier à descendre les deux sites dont vous parlez , achetant moi même du matériel chez eux ( mais pas que de la cire de soja lol )
effluves
Vient juste d'arriver...
France
10 messages publiés
Bonsoir,

Mon but n'est pas de descendre des sites de vente...
J'ai exposé mon problème avec la cire de soja et ai répondu aux demandes quant aux sites où je me fournissais en produits...
J'ai fait plusieurs tests avec plusieurs fragrances en mettant minimum 10% de parfum à ma cire de soja et à chaque fois, aucune odeur ! Pour 250g de cire je mets 30 ml de parfum.
Si je viens demander des informations, c'est bien que je suis la première très ennuyée d'avoir acheté une cire qui ne restitue pas les fragrances !Alors je peux être très déçue d'avoir investi dans un produit qui ne convient pas surtout quand je demande des conseils au site concerné et que celui-ci ne répond pas !
Je suis en droit de ne pas accepter d'être un porte-monnaie ouvert
32 messages  •  page 3 de 4
1234
3 utilisateurs en ligne.
3 invités