La création de bougies expliquée depuis 1999

Forum de discussion

trouver du matériel!!
4 messages  •  page 1 de 1
1
Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas répondre aux messages qui s'y trouvent
eilah
Vient juste d'arriver...
France
5 messages publiés
trouver du matériel!!
bonjour,
je fais des bougies depuis quelques temps et je vais me lancer dans les bougies sculptées, j'ai commencé à regarder le matériel professionnel mais vu les prix, je cherche des systémes D, avez-vous des idées?
Par exemple, je me demandais si je peux utiliser des cocotte comme contenants?
merci d'avance!!
Vanille
Passe son temps sur le forum
France
210 messages publiés
re: trouver du matériel!!
bonjour
j'ai vu faire avec des pots de conserves assez haut

(le trés grand modéle, on en trouve a Intermarché, Faut aimer les fruits au sirop
j'en ai acheté un pour faire du trempage (recouvrement de surface )

et ces pots etaient dans une bassine a confiture rempli d'eau (bain marie)
il y avait 4 pots donc 4 couleurs.

ensuite, il faut prevoir une fixation en hauteur pour suspendre la bougie avant de la scupter

donc, je dirais que c'est possible avec un minimum d'investissement (4 conserves de fruits au sirop) de la cire a sculpter/decouper, et les outils de decoupage
Google
publicité
eilah
Vient juste d'arriver...
France
5 messages publiés
re: trouver du matériel!!
ah oui, je suis bête moi qui cherche compliquée. Par contre, je ne comprends pas le principe de la bassine, tu ne peux pas la mettre sur le feu, ça doit fondre?
Vanille
Passe son temps sur le forum
France
210 messages publiés
re: trouver du matériel!!
la cire doit fondre au bain marie

donc on place de l'eau dans la bassine a confiture qui va sur le feu et on place dans l'eau les boites de conserve

comme ça on obtient un bain marie , une chaleur plus constante et pas de risque pour la cire

de plus ça permet d'avoir toutes les boites a la même temperature et au même endroit

sinon, il faudrait un feu pour chaque pot et la galere pour les avoir a temperature egale

ne pas oublier le pot d'eau froide a coté
4 messages  •  page 1 de 1
1
4 utilisateurs en ligne.
4 invités