La création de bougies expliquée depuis 1999

Forum de discussion

DEBUTANTE EN BOUGIES DEMANDE DE CONSEILS
17 messages  •  page 2 de 2
12
Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas répondre aux messages qui s'y trouvent
beautybougies
Vient juste d'arriver...
France
6 messages publiés
re: DEBUTANTE EN BOUGIES DEMANDE DE CONSEILS
je verse 200g de paraffine avec 40 à 50g de stéarine !!! mes bougies sont magnifiques niveau de la matière c'est parfait
Vanille
Passe son temps sur le forum
France
210 messages publiés
re: DEBUTANTE EN BOUGIES DEMANDE DE CONSEILS
beautybougies a écrit
jai versé la cire dans un verre, le verre va t il éclater lorsque la bougier va chauffer ?

pour la photo je ne sais pas comment la mettre


merci



Je ne fais pas de bougies en contenant, j'ai donc peu d'experience
mais il y a des infos là

http://www.bougies.info/cm_article.asp?id=candl0004

http://www.bougies.info/cm_article.asp?id=candl0401

http://www.bougies.info/cm_article.asp?id=candl0403



par contre, quelque soit la température, je n'ai jamais eu de bougies en paraffine qui fendent, seulement celles en cires vegetales (plame, soja )


Guest
Pas d'accès
0 messages publiés
DEBUTANTE EN BOUGIES DEMANDE DE CONSEILS
Bonjour à tous,

Alors je vous explique le plus clairement possible. Je suis actullement en deuxième année de BTS Outillage et j'ai conçu un moule en aluminium en forme de sapin de noel, dimension environ 90 * 40 * 12.

Je voulais donc tester ce moule sauf que mes connaissance en cire sont très très limiter voir quasi inexistentes. Nous disposont au Lycée d'une machine de coulée de cire, donc pour chauffage de la cire ou du moule c'est bon aucun problême.

J'ai donc quelque question auxquelle je l'éspère vous pourrez répondre.

- Quelle type de cire dois-je utiliser ? ( de préférence bas prix pas trop chère, si possible couleur, voir même parfum pour plus de fun )
-J'ai entendu parler de Parafine, est ce que elle s'utilise pur ou faut il la mélanger à quelque chose d'autre ? ( Il y a t-il en quelque sorte des recettes ? ;) )
- Faut t-il préchaufer le moule ? Si oui combien de degrés ? Combien de temps ?
- La cire dois être chauffer à combien de degrés avant d'être couler ?

Merci d'avance à vous :D
Guest
Pas d'accès
0 messages publiés
re: DEBUTANTE EN BOUGIES DEMANDE DE CONSEILS
Bonjour,

J'ai regardé toutes les fiches conseil et sécurité que j'ai pu trouver sur ce site (qui, soit dit en passant est super) mais je n'ai pas trouvé de réponse à ma question.

Je souhaite réaliser une bougie pour noël. Seulement, je n'ai trouvé nulle part de cire ou de parrafine... Par contre, j'ai trouvé des bougies déjà faites dans le magasin juste en bas de chez moi. "Super" !

J'ai vu sur certains site qu'on pouvait refondre des bougies en cire. Mais voilà : celles-ci, elles sont en parrafine... Ma question est donc la suivante : est-ce que je peux refondre une bougie de ce genre ? Ou bien est-ce que ça représente un danger ?

Merci ^^
Vanille
Passe son temps sur le forum
France
210 messages publiés
re: DEBUTANTE EN BOUGIES DEMANDE DE CONSEILS
Hello
Ce site/forum n'est un pas site commercial, on y trouve plein d'infos pour la fabrication des bougies.
Voila des sites marchands

a faire soi même
mondo bougies
terre de bougies
ma deco a moi
......



et oui on peut fondre une bougie achetée et la recouler.
ça m'arrive de temps en temps quand j'en trouve des " pas chères" parce qu'abimées par exemple ou dans les vides-greniers.

Dans ce cas, le prix au kilo revient moins cher que d'acheter de la cire vierge.

On trouve aussi des plaques de paraffine ou de la paraffine en sachet ( prix assez élevé, au rayon conserve/confitures ) dans les drogueries.
Guest
Pas d'accès
0 messages publiés
re: DEBUTANTE EN BOUGIES DEMANDE DE CONSEILS
Merci beaucoup pour ta réponse ^^

Bonnes fêtes
Guest
Pas d'accès
0 messages publiés
re: DEBUTANTE EN BOUGIES DEMANDE DE CONSEILS
Bonjour, je vient de finir de consommer des bougies bas prix visiblement c'est de la paraffine , J'aimerais savoir si on peux faire fondre la dans sont récipient initiale afin de récupéré ce récipient pour autre chose et refaire de nouvelle bougie avec la cire Fondue
17 messages  •  page 2 de 2
12
2 utilisateurs en ligne.
2 invités