La création de bougies expliquée depuis 1999

Forum de discussion

Qui utilise un stérilisateur pour faire fondre sa paraffine?
2 messages  •  page 1 de 1
1
Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas répondre aux messages qui s'y trouvent
Chris (Bougies.info)
admin
Belgique
169 messages publiés
Qui utilise un stérilisateur pour faire fondre sa paraffine?
Bonjour à tous!

Je viens de mettre à jour l'article qui parle du matériel de fonte, plus précisément celui sur les cuiseurs électriques.

Une gamme relativement récente d'appareils, les stérilisateurs, font leur entrée dans le royaume de la fabrication de bougies, grâce notamment à leur grande capacité (environ 25 litres) et, surtout, à leur contrôle précis de la température.

Alors, je me demandais, est-ce que quelqu'un d'entre vous utilise un stérilisateur pour faire fondre sa paraffine (ou autre cire)?

Juste curieux

A+
Chris
KALOOK13
Vient juste d'arriver...
France
4 messages publiés
re: Qui utilise un stérilisateur pour faire fondre sa paraffine?
Bonjour à tous,

Je me permets de remonter la question déjà posée…

Les appareils professionnels dédiés à la fonte de cire sont souvent à un prix très élevé mais ils ont une double parois dans laquelle se trouve de l'eau pour fondre au bain marie et ne pas dépasser les 100 degrés. Cela évite une surchauffe de la cire et qu'elle ne s'enflamme. De plus, la chaleur est homogène sur toute la cuve.

J'aimerai acheter un stérilisateur/confiturier et le détourner en appareil de fonte car son prix est abordable. Ces appareils n'ont pas de double parois et la chaleur est produite uniquement par le fond de la cuve. Est-ce que quelqu'un utilise ce type d'appareil et pourrait partager son expérience ? Est-ce vraiment sans danger ?

Kalook
2 messages  •  page 1 de 1
1
3 utilisateurs en ligne.
3 invités