La création de bougies expliquée depuis 1999

Forum de discussion

[DÉPLACÉ] Cire d'abeille et huile parfumée
4 messages  •  page 1 de 1
1
Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas répondre aux messages qui s'y trouvent
letoly
Vient juste d'arriver...
France
4 messages publiés
[DÉPLACÉ] Cire d''abeille et huile parfumée
bonjour, je suis un tout nouveau debutant(faut bien commencer un jour) et je voudrais savoir comment doser mon huile naturelle
car je voudrais parfumée une bougie en cire d'abeille? merci d 'avance!
Chris (Bougies.info)
admin
Belgique
169 messages publiés
re: [DÉPLACÉ] Cire d'abeille et huile parfumée
letoly a écrit
bonjour, je suis un tout nouveau debutant(faut bien commencer un jour) et je voudrais savoir comment doser mon huile naturelle
car je voudrais parfumée une bougie en cire d'abeille? merci d 'avance!


Bonjour Letoly,

Bienvenue sur le site et sur le forum

Avant de répondre à ta question, puis-je te demander de ne pas poser de nouvelle question dans un sujet existant? Je l'ai déplacée dans un tout nouveau sujet rien que pour toi

Je suis de la vieille école, et pour moi, ajouter de l'huile parfumée (qu'elle soit synthétique ou essentielle) à de la cire d'abeille, c'est un peu comme ajouter du Coca à un whisky single malt de 20 ans d'âge. Mais bon, chacun ses goûts

N'ouble pas que la cire d'abeille a déjà de nature un parfum doux assez caractéristique; il va donc falloir choisir une huile parfumée qui complémente le parfum naturel de la cire, et il n'y en pas beaucoup! Mais si tu en trouves un, ajoute-le come tu le ferais pour une bougie paraffine: juste avant de verser la cire dans le moule, et après avoir mélangé parfum et cire pendant au moins 2 minutes.

Question dosage, je ne suis pas certain quelle quantité d'huile la cire d'abeille accepte, mais à mon avis moins que la paraffine. Ce sera une question d'essais et erreurs, je crains... Quoiqu'il en soit, commence avec très peu: tu pourras toujours refondre la bougie déjà moulée et rajouter progressivement un peu d'huile si tu trouves que le parfum ne ressort pas assez. Vu la qualité intrinsèque de la cire d'abeille, j'opterais pour une huile essentielle.

Bons essais, et fais-nous part de tes découvertes!
letoly
Vient juste d'arriver...
France
4 messages publiés
re: [DÉPLACÉ] Cire d'abeille et huile parfumée
oui effectivement je me suis rendu compte que c'est meme honteux de rajouté un parfum a une cire naturelle!! sorry!
Chris (Bougies.info)
admin
Belgique
169 messages publiés
re: [DÉPLACÉ] Cire d'abeille et huile parfumée
letoly a écrit
oui effectivement je me suis rendu compte que c'est meme honteux de rajouté un parfum a une cire naturelle!! sorry!


Honteux, faut pas exagérer, mais c'est dommage, surtout pour la cire d'abeille qui est considérée comme une cire "noble".
La cire de soja, c'est une autre histoire

Chris
4 messages  •  page 1 de 1
1
1 utilisateur en ligne.
1 invité