La création de bougies expliquée depuis 1999

Forum de discussion

Une colle pour les pros de la bougie :)
2 messages  •  page 1 de 1
1
Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas répondre aux messages qui s'y trouvent
greghome
Vient juste d'arriver...
France
1 messages publiés
Une colle pour les pros de la bougie :)
Bonjour à tous , je suis Greg créateur de bougies et autres objets déco sur Paris.

J'ai un problème que je n'arrive à résoudre qui est celui de la teinte de mes bougies qui déteint directement sur mon moule en silicone.
Jusque la rien de grave mais le gros gros problème c'est que quand j' ai coulé une bougie noire dans un moule celui ci n'est plus utilisable pour de la cire blanche car la bougie ressortira toute tachetée.....

J'ai testé de mettre au préalable un démoulant rapide ( produit gras en bombe qui sert au démoulage de pieces en platre ou résine) histoire d'isoler mon moule à la cire mais rien n'y fait. La seule solution radicale qui s'offre à moi aujourd’hui c'est de creer un moule par couleur utilisée mais cette technique est assez coûteuse et lente à mettre en place car mes bougies sont assez grosses , la création d'un moule dure 2 jours et me coûte cher en matériaux.

Quelqu'un dans la salle à t il la solution? un produit dit démoulant ou isolant existe t il pour les moules en silicone afin de preservé le moule de toute déteinte de colorant?

Merci d'avance
Greg
Vanille
Passe son temps sur le forum
France
210 messages publiés
re: Une colle pour les pros de la bougie :)
Hello

Souvent, chez les professionnels, les bougies sont faites en serie, blanches, puis teintés par trempage pour une couleur de surface.
Il existe des cires speciales pour ça, pour les bougies paraffine.

Tu ne precides pas quelle cire tu emploies, ni quelle est la forme de tes bougies.

Si elles ne sont pas trop grandes, et assez lisses, il faut peut être essayer

As tu testé d'autres colorants ?
je fais des bougies dans des moules silicone ( palme et paraffine ) couleurs assez soutenues, mais je n'ai pas eu ce problème
2 messages  •  page 1 de 1
1
3 utilisateurs en ligne.
3 invités