La création de bougies expliquée depuis 1999

Forum de discussion

Cire marbrée equivalente IGI 1274
6 messages  •  page 1 de 1
1
Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas répondre aux messages qui s'y trouvent
romainvrg
Vient juste d'arriver...
France
5 messages publiés
Cire marbrée equivalente IGI 1274
Bonjour à tous,

Je souhaiterais trouver un équivalent français ou européen de la cire marbrée (mottling wax en anglais) IGI 1274 (ou 1302 B qui la remplace progressivement). J'ai contacté IGI aux Etats Unis qui ma donné son revendeur européen (Monchy International) mais malheureusement ils ne livrent que par palette minimum (1000 kgs) ce qui est beaucoup trop pour moi !

Merci d'avance !
Chris (Bougies.info)
admin
Belgique
169 messages publiés
re: Cire marbrée equivalente IGI 1274
romainvrg a écrit
Bonjour à tous,

Je souhaiterais trouver un équivalent français ou européen de la cire marbrée (mottling wax en anglais) IGI 1274 (ou 1302 B qui la remplace progressivement). J'ai contacté IGI aux Etats Unis qui ma donné son revendeur européen (Monchy International) mais malheureusement ils ne livrent que par palette minimum (1000 kgs) ce qui est beaucoup trop pour moi !
The
Merci d'avance !


Bonjour,

Je ne sais pas ce qu'elle donne comparée à l'IGi mais il y a celle-ci:

http://webshop.gildewerk.com/products/productdetailsnew.aspx?productid=wax-00210&pi=0

Chris
Google
publicité
romainvrg
Vient juste d'arriver...
France
5 messages publiés
re: Cire marbrée equivalente IGI 1274
Ah je ne connais pas non plus mais ça mérite d’être testé !
Merci beaucoup pour la réponse !
romainvrg
Vient juste d'arriver...
France
5 messages publiés
re: Cire marbrée equivalente IGI 1274
Autre petite question, j'utilise uniquement de la cire végétale (de soja) pour mes bougies or j'ai vu que toutes les cires à effet marbrer vendues sont à base de paraffine ; Est il possible de marbrer une bougie (avec de l'huile de parol par exemple ou snowflake oil) en utilisant de la cire vegetale ?

Je ne sais pas si je suis bien clair mais en gros j'aimerais pouvoir obtenir des bougies marbrées en utilisant de la cire vegetale, y a t-il une solution simple et efficace ?


Merci !
Chris (Bougies.info)
admin
Belgique
169 messages publiés
re: Cire marbrée equivalente IGI 1274
romainvrg a écrit
Autre petite question, j'utilise uniquement de la cire végétale (de soja) pour mes bougies or j'ai vu que toutes les cires à effet marbrer vendues sont à base de paraffine ; Est il possible de marbrer une bougie (avec de l'huile de parol par exemple ou snowflake oil) en utilisant de la cire vegetale ?

Je ne sais pas si je suis bien clair mais en gros j'aimerais pouvoir obtenir des bougies marbrées en utilisant de la cire vegetale, y a t-il une solution simple et efficace ?


Merci !


Il y a ça:

http://www.bougies.info/cm_article.asp?id=project0019

Mais je ne sais pas si c'est une option...
Chris
romainvrg
Vient juste d'arriver...
France
5 messages publiés
re: Cire marbrée equivalente IGI 1274
Justement j'avais lu cet article mais je fais des bougies moulées donc cette technique ne convient pas.
Je vais faire un test en achetant de l'huile minerale et en la melangeant à ma cire de soja puis en laissant la bougie refroidir le plus lentement possible...Je verrai bien !
6 messages  •  page 1 de 1
1
2 utilisateurs en ligne.
2 invités