La création de bougies expliquée depuis 1999

Forum de discussion

problème de obugie une fois coulée sur le moule
4 messages  •  page 1 de 1
1
abiedster
Vient juste d'arriver...
Algérie
2 messages publiés
problème de obugie une fois coulée sur le moule
Bonjour,

j'ai un gros soucis avec les bougies, une que je les met sur le moule, ça commence a faire des traits, comme vous pouvez le voir sur les photo,

j'ai essayer plein de choses comme chauffer le moule avec de verser la cire, le bain marie, la température etc..

mais je n'arrive pas a comprendre ce qui provoque ça,

pensez vous pouvoir m'aider ?

Merci
Chris (Bougies.Info)
admin
Belgique
26 messages publiés
problème de obugie une fois coulée sur le moule
Qu'est-ce que c'est comme cire?
Sinon ça peut être 3 choses ou une combinaison de ces 3: coulé trop froid (idéalement 75°C) dans un moule trop froid, ou alors beaucoup trop d'acide stéarique...

Chris
bougies.info - howtomakecandles.info
- la création de bougie expliquée depuis 1999
abiedster
Vient juste d'arriver...
Algérie
2 messages publiés
problème de obugie une fois coulée sur le moule
Bonjour,

je vous remercie pour votre réponse, c'est de la cire de paraffine, j'ai essayer les températures mais ça na pas beaucoup aider (je n'ai pas de thermomètre mais j'essaie de laisser bien chauffer), pour l'acide stéarique, j'ai essayer avec ou sans, ça donne le meme résultat.
Chris (Bougies.Info)
admin
Belgique
26 messages publiés
problème de obugie une fois coulée sur le moule
abiedster a écrit
Bonjour,

je vous remercie pour votre réponse, c'est de la cire de paraffine, j'ai essayer les températures mais ça na pas beaucoup aider (je n'ai pas de thermomètre mais j'essaie de laisser bien chauffer), pour l'acide stéarique, j'ai essayer avec ou sans, ça donne le meme résultat.


Un thermomètre de 8 euros chez Amazon va tout de même vous permettre de faire de belles économies en matières premières... C'est un must-have.

Chris
bougies.info - howtomakecandles.info
- la création de bougie expliquée depuis 1999
4 messages  •  page 1 de 1
1
1 utilisateur en ligne.
1 invité