La création de bougies expliquée depuis 1999

Forum de discussion

bulles d''air
17 messages  •  page 2 de 2
12
Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas répondre aux messages qui s'y trouvent
Chris (Bougies.info)
admin
Belgique
169 messages publiés
re: bulles d''air
anne-carine a écrit
c'est à dire?
je pique le haut une fois coulée avec un baton en bois par exemple?
ça peut aussi eviter les bulles d'air?


[smiley_bigeyes1] je me demande si on parle bien des mêmes bulles d'air là...
j'avais l'impression qu'au départ, le problème était des (minuscules) bulles d'air à la surface de la bougie.

Il y a aussi évidemment les * poches * d'air qui peuvent se former le long de la mèche lors du refroidissement et qu'effectivement il faut éliminer en enfonçant une aiguille à plusieurs endroits le long de la mèche pendant que la cire se solidifie...

Alors euh... on parle de quelles bulles d'air ?
Chris (Bougies.info)
admin
Belgique
169 messages publiés
re: bulles d''air
Siska a écrit
Coucou ...

Je suis nouvelle sur le forum, mais moi aussi j'utililise l'aiguille à tricoter... Le résultat est souvent bon...


Et bienvenue Siska !
Google
publicité
anne-carine
Se forge une belle réputation
France
88 messages publiés
re: bulles d''air
je pique une fois la cire durcie?
Chris (Bougies.info)
admin
Belgique
169 messages publiés
re: bulles d''air
anne-carine a écrit
je pique une fois la cire durcie?


non, une première fois dès que la cavité de refroidissement se forme, juste avant de surverser; une deuxième fois un peu plus tard, si nécessaire (donc si formation d'une deuxième cavité trop prononcée pour être laissée telle quelle). Impossible d'enfoncer une aiguille dans de la cire durcie...
anne-carine
Se forge une belle réputation
France
88 messages publiés
re: bulles d''air
ah et je n'avais pas vu ton message chris, oui je pense en fait que ce sont des poches d'air, je m'exprime mal, je suis débutante!
Siska
Vient juste d'arriver...
Suisse
3 messages publiés
re: bulles d''air
Hello ...

Je trouve qu'il est important de percer avec l'aiguille à tricoter surtout les grandes bougies... format rond et carré, pour le format pyramide/cone y a pratiquement pas de risque...
Jean-Raphaël
Vient juste d'arriver...
Canada
1 messages publiés
re: bulles d''air
Chris (Bougies.info) a écrit
anne-carine a écrit
bonjour,
lorsque je coule mes bougies, j'ai souvent des bulles d'air qui se forment, comment puis je eviter cela?
On m'a dit de tapoter le moule mais rien n'y fait...


Les bulles d'air peuvent venir de beaucoup de choses, les principales étant:

- une température de versage trop peu élevée
- le versage dans le moule se fait de trop haut; l'idéal est de verser la paraffine dans le moule comme on sert une bière
- il y a de la poussière à l'intérieur du moule

A quelle température verses-tu la cire? Et dans quel type de moule?


BULLES DE SURFACE - PILIERS EN PARAFFINE

Bonjour,

Moi mon problème, ce sont les mini bulles d'air qui se forment à la surface de mes piliers.
Ce qui est bizarre, c'est que je n'avais pas de autant de problèmes auparavant.
En effet, auparavant, il me suffisait d'élever la température de la pièce (environ 27 - 30°C), ou d'éviter les courants d'air pour que les bulles ne se forment pas.
Pour vous dire à quel point les choses ont changé, auparavant quand je versais, je ne me préoccupais même pas de la brou que cela faisait, car les bulles disparaissaient d'elles-mêmes.

J'utilise de la paraffine IGI 1242.
J'y met une petite quantité de cire d'abeille, pour colorer un peu.
J'ai éliminé la stéarine que j'ajoutais auparavant.
J'ai recommencé à ajouter du Vybar. (j'avais arrêté)
Je réchauffe mes moules en métal avant de verser doucement.
Je verse à 200 ° F.
Mais rien à faire.

Après avoir versé mon mélange, quand je vois que des bulles se sont formées, je vais les chercher avec une baguette pour les faire monter à la surface. Mais il s'en forme d'autres.

Je pensais que cela pouvait être dû à la différence de température entre la paraffine chaude et l'air autour du moule. Mais même dans un environnement plus chaud (entre 35 °C et 55°C) cela continue de se produire.

Quelqu'un me dit que peut-être mon lot de paraffine n'est pas conforme, car j'ai aussi eut un problème de "mottling", que j'ai réussi à contrôler avec le Vybar.
J'ai fait une série de tests, avec la paraffine pure, et il ne semblait pas y avoir de mottling, jusqu'à ce que j'ajoute ma cire d'abeille.

Questions:
1-Est-ce que la qualité de la paraffine peut être un facteur pour les bulles?
2-Est-ce que le Vybar peut vieillir et perdre ses propriétés, anti-bulles?
3-Est-ce que la cire d'abeille peut être un facteur pour les bulles de surface?

Merci de me répondre.
17 messages  •  page 2 de 2
12
4 utilisateurs en ligne.
4 invités