connectez-vous ou créez un compte

La plupart des bougies que vous trouvez en magasin sont aujourd'hui parfumées, ce qui les rend encore plus agréables.
Lorsque vous allumez une bougie parfumée, son arôme se répand lentement dans toute la pièce, embaumant l'atmosphère...
C'est tellement vrai qu'il existe maintenant des gammes de bougies destinées à l'aromathérapie, dont les senteurs peuvent avoir une influence sur notre santé et/ou notre humeur.
Par exemple, pour la relaxation: mandarine et lavande; comme stimulant: mangue, bois de cédar et clous de girofle; énergisant: Ylang ylang et patchouli; stimulant respiratoire et relaxant: lavande, bois de santal et sauge. La liste est longue et les combinaisons presque infinies!
Certaines personnes ne supportent pas les parfums synthétiques (ou même naturels) diffusés par les bougies parfumées. Moi-même, une exposition de plus de dix minutes à une bougie parfumée "pomme et épices", dont le fabricant garantit qu'elle est composée d'extraits naturels, me fait exploser la tête. Même si la bougie n'est pas allumée.
Il y a donc aussi très certainement un marché assez important pour les bougies non parfumées!
Mais en dehors de ces considérations aromathérapeutiques, c'est tellement agréable de joindre un parfum subtil au charme de la flamme d'une bougie!! Ne vous privez pas de ce plaisir, d'autant plus qu'ajouter une fragrance à vous bougies est relativement simple et bon marché.
Parfumer vos bougies se fait à l'aide d'huiles parfumées (fragrance oils en anglais).
Ces huiles sont synthétiques, ce qui signifie que leur fragrance est composée chimiquement et non à partir d'un élément naturel. Par exemple, l'huile parfumée sauge-citron ne contient pas d'extraits de sauge ni de citron mais son parfum y ressemble trait pour trait
Ceci a plusieurs avantages:
Cet équivalent naturel peut bien sûr exister: on les appelle des huiles essentielles (essential oils en anglais)
Ces huiles naturelles sont bien plus chères à l'achat car il faut une très grande quantité de la matière de base pour récolter un peu d'huile (par exemple, pour obtenir un kilo d'huile de violette, 1400 kilos de fleurs sont nécessaires!)
De plus, certaines huiles essentielles sont toxiques et beaucoup d'entre elles ne supportent pas les températures nécessaires à la liquéfaction de la paraffine.
Pour la fabrication de bougies, mieux vaut donc, pour vos bougies et votre portefeuille, utiliser des huiles synthétiques.