La création de bougies expliquée depuis 1999

Autre équipement - Les pince-mèches

Le matériel   >   
Autre équipement   >   
Les pince-mèches

Pour simples qu'ils soient, les pince-mèches sont de petits accessoires qui peuvent vous éviter beaucoup de moments de frustration au moment de fixer la mèche dans le moule ou dans le conteneur.

Leur seul but dans la vie est de garder vos mèches tendues et bien centrées pendant que la cire refroidit.

Un pince-mèche traditionnel n'est rien d'autre qu'une tige de métal pliée en deux

Le pince-mèche traditionnel

Constitué d'une tige de métal pliée en deux, le pince-mèche traditionnel (photo ci-dessus) est un précieux allié pour maintenir la mèche bien tendue et centrée dans le moule (ou le conteneur) pendant que vous versez la paraffine et pendant son durcissement.

Son usage est simple comme bonjour: coincez la mèche entre les deux bras du pince-mèche, tendez la mèche en tirant sur son extrémité et centrez le tout.

Si vous réalisez une bougie moulée, l'autre extrémité de la mèche sera passée par le trou prévu à cet effet au fond du moule et maintenue bien en place par une boulette de mastic d'étanchéité.

Dans le cas d'un conteneur, la partie inférieure de la mèche sera munie d'une attache qui sera elle-même collée au fond du conteneur à l'aide d'un glue dot ou de votre pistolet à colle.

Le pince-mèche auto-centrant

Un autre type de pince-mèche est devenu très populaire parmi les aficionados des bougies conteneur: le pince-mèche auto-centrant. Il se pose sur le conteneur (ou le moule, il n'est pas réservé qu'aux conteneurs) sur lequel il se centre pratiquement de lui-même grâce aux différents niveaux de ses extrémités. La mèche se coince dans l'une des ouvertures en forme de goutte d'eau prévues à cet effet. Il y a trois de ces ouvertures, ce qui est très pratique pour réaliser des bougies à double mèche.
Ces pince-mèches se trouvent dans les boutiques (en ligne ou non) spécialisées en articles de fabrication de bougies ou chez Amazon.

Vous pouvez parfaitement créer vos propres pince-mèches. Consultez l'article Comment fabriquer un pince-mèche universel?
commentaires pour cet article
il n'y a pas encore de commentaires pour cet article
Connectez-vous pour laisser un commentaire
Connectez-vous pour donner une note à cet article
Les températures sont affichées en
il n'y a pas encore de commentaires pour cet article
Connectez-vous pour laisser un commentaire
Où acheter?
()
()
()
()
()
Quelle note donnez-vous à cet article?