connectez-vous ou créez un compte

Comme je le disais dans l'introduction, les formules de cire pour bougies chauffe-plat sont parmi les plus simples qui soient.
La formule la plus basique est bien entendu la paraffine pure mais je trouve personnellement l'effet brillant obtenu peu agréable à l'oeil. Mieux vaut ici faire usage d'additifs simples mais efficaces.
Voici quelques formules qui conviennent aux bougies chauffe-plat. Rappelez-vous que ce ne sont que des points de départ, n'hésitez pas à expérimenter avec d'autres variations!
Les bougies chauffe-plat n'étant en fait pas grand chose d'autre qu'une mini bougie conteneur, vous pouvez aussi utiliser un mélange pour conteneurs.
Cela fonctionne tout aussi bien et cela peut vous éviter de devoir faire un deuxième versage pour combler la cavité de refroidissement qui se formera probablement.
De plus, sachez que rien ne vous empêche de réaliser des bougies chauffe-plat avec du gel. Elles sont même superbes lorsque l'on colore le gel et qu'on le coule dans des coupoles transparentes en polycarbonate !