connectez-vous ou créez un compte

Les mèches à tresse carrée sont, à l'origine, prévues pour les bougies réalisées avec une cire visqueuse, telle que la cire d'abeille, mais peuvent être utilisées aussi avec la paraffine et la cire de soja, et ce aussi bien pour les piliers et les conteneurs que les chandelles.
Plus grosses que les tresses plates, les tresses carrées permettent d'accommoder des piliers ayant un diamètre supérieur à 125mm.
Le système de numérotation adopté par Candlewic va de 6/0 à 1/0, où 6/0 est la plus fine et 1/0 la plus épaisse puis continue de #1 à #10, où #10 est la plus épaisse (pratiquement de la corde, utilisée pour les bougies de jardin à la citronelle contenues dans des "assiettes" en terre cuite).
La différence entre les deux séries est que, si la première est une tresse tissée normalement, la seconde est tissée de manière plus lâche, ce qui rend la mèche plus large sans la rendre plus lourde. De plus, dans la seconde série, le plus petit numéro (#1) accommode des bougies de petite taille et le plus grand (#10) des bougies de grande taille. Dans la première série, c'est l'inverse.
Comme la tresse plate, la tresse carrée se courbe légèrement lorsqu'elle brûle, autorisant ainsi une meilleure élimination de la partie déjà consumée de la mèche.
Il est possible que votre fournisseur de mèches n'utilise pas cette numérotation pour catégoriser ses mèches mais indique directement pour quel diamètre de bougies telle mèche convient.