connectez-vous ou créez un compte

Vous n'avez probablement pas l'intention, comme le faisaient nos ancêtres, d'utiliser de la graisse animale pour produire vos chandelles.
Je vais donc me limiter aux formules comprenant des ingrédients que l'on trouve et utilise couramment, tels que paraffine et cire d'abeille ainsi que certains additifs.
Vous remarquerez qu'aucune des formules qui suivent ne contiennent de Vybar. La raison en est que le Vybar est utilisé principalement pour lier les huiles parfumées à la paraffine. Or, le diamètre des chandelles étant tellement réduit, le bassin de fusion ainsi créé n'est pas suffisant pour diffuser quelque parfum que ce soit. Les chandelles sont donc le seul type de bougie à ne pas être parfumées.
Si vous désirez créer des chandelles colorées, deux solutions s'offrent à vous:
La deuxième solution a ma préférence car elle évite de se retrouver avec des kilos de paraffine teinte d'une couleur que vous n'utiliserez peut-être plus jamais...
Si vous voulez éviter que vos chandelles ne "gouttent", vous pouvez les surtremper, une fois terminées, dans de la microcristalline hard. Cela recouvrira vos chandelles d'une légère couche de cire au point de fusion plus élevé, évitant ainsi à la chandelle de couler.