La création de bougies expliquée depuis 1999

Les Moules - Les moules faits maison

Le matériel   >   
Les Moules   >   
Les moules faits maison

Les moules à bougies, surtout les moules en métal, peuvent être assez chers à l'achat, à plus forte raison si vous en acquérez une série de tailles, formes et diamètres différents. Cela peut constituer un obstacle pour le hobbyiste débutant comme pour l'amateur plus avancé.

Mais il n'est pas toujours nécessaire de payer le prix d'or que demandent parfois les fournisseurs. Enormément d'objets de la vie courante peuvent être transformés en moules et vous pouvez même en créer certains de toutes pièces. Ils n'auront peut-être pas la durabilité des moules du commerce ni leur apparence engageante mais ils feront parfaitement leur boulot. Voici un petit aperçu de ce qu'il est possible de réaliser soi-même mais souvenez-vous que la seule limite est votre imagination (et aussi un peu vos talents de bricoleur).

Beaucoup d'objets qui nous entourent peuvent faire office de moules, avec ou sans préparation

Quels objets utiliser pour faire un moule à bougies ?

Le choix est presque infini et dépend principalement du type d'objets dont vous êtes entouré. Peut-être votre profession ou un autre hobby font-ils en sorte qu'autour de vous se trouvent déjà des choses que vous pouvez utiliser, telles quelles ou non.

Si ce n'est pas le cas, voici deux exemples destinés à mettre le feu à votre imagination.

Les boîtes de Pringles™

A gauche sur la photo, une simple boîte de Pringles vide et bien nettoyée (pas à l'eau, qui l'abîmerait) vous permettra de réaliser des bougies piliers assez impressionnantes. Le fond métallique est facile à percer avec un simple poinçon pour permettre de mettre en place la mèche. Comme les Pringles existent en emballages de deux tailles, vous pouvez même choisir celle qui vous convient le mieux. Notez qu'il y a toutes les chances que vous deviez déchirer l'emballage pour libérer votre bougie terminée, mais si vous aimez les Pringles, ce ne devrait pas être un trop grand problème!

Les tubes en PVC

Ah, les tubes en PVC ! Tellement versatiles qu'ils font l'objet de leur propre article dans lequel je vous explique la manière la plus simple de les transformer en moules à bougies.

Conçus pour supporter la chaleur, disponibles en une multitude de diamètres, (relativement) faciles à couper, réutilisables... Si vous vous limitez aux piliers de forme cylindrique, vous pourriez ne jamais avoir à acheter un moule du commerce.

***

Ceci n'est qu'un court exemple de ce qui est possible. J'en rajouterai au fur et à mesure, photos à l'appui.

commentaires pour cet article
il n'y a pas encore de commentaires pour cet article
Connectez-vous pour laisser un commentaire
Connectez-vous pour donner une note à cet article
Les températures sont affichées en
il n'y a pas encore de commentaires pour cet article
Connectez-vous pour laisser un commentaire
Où acheter?
()
()
()
()
()
Quelle note donnez-vous à cet article?