La création de bougies expliquée depuis 1999

Forum de discussion

Ecrire sur des bougies naturelle
5 messages  •  page 1 de 1
1
Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas répondre aux messages qui s'y trouvent
petitelumiere
Vient juste d'arriver...
France
2 messages publiés
Ecrire sur des bougies naturelle
Bonjour, je suis nouvelle sur le forum.

Je fabrique depuis quelques mois des bougies naturelles en cire de soja, ou d'abeille, depuis peu en stéarine végétal.
De plusieurs forme différente.

J'ai vu que sur les bougies en paraffine on peu écrire dessus, avec des marqueurs spécial, à base de cire liquide.

J'aimerais faire pareil mais en restant toujours dans le naturelle, est ce que ça existe des marqueurs en cire liquide naturelle ? avec des colorant naturelle ? Si oui ou en trouver, si non comment je peux faire ?

J'ai entendu parler des plaques de cire aussi, mais je ne sais pas bien ce que c'est.

Merci
Delfynn
Vient juste d'arriver...
France
9 messages publiés
re: Ecrire sur des bougies naturelle
Bonjour,

Je fais égalment des bougies naturelles, cire de soja et cire d'abeille. Et depuis plus d'un an je fais des recherches sur des colorants naturels.
Je n'ai rien trouvé de pratique.
Le seul moyen est de faire des macérats huileux avec pigments végétaux.
Ex. : tu fais macérer du curcuma (épice) dans de l'huile végétale. Puis tu filtres, puis tu ajoutes cette huile colorée à ta cire.
Les problèmes : ta cire devient plus liquide (donc pas de bougie moulée ou trempée), certains pigments passent le filtre et viennent géner la combustion de la mèche.
J'ai également fait le test en ajoutant les pigments végétaux directement dans la cire, mais c'est assez embétant à filtrer. J'ai testé les sachets de thé et franchement ça ne colore pas vraiment.

Désolée, je n'ai pas de solutions miracles. Faut tester, si tu trouves mieux tiens-moi au courant.

A +
Google
publicité
Vanille
Passe son temps sur le forum
France
210 messages publiés
bonjour
je connais peu les cires vegetales, juste la cire de palme
elle est "seche" et donc ne se prête pas a des travaux qui demandent de la souplesse

as tu essayé d'ecrire en trempant ton pinceau dans la cire ?
tout dépend de ce que tu veux ecrire bien sur

pour les colorants naturels
on en trouve dans les cosmetiques, les sites pour la fabrication de savons
http://www.aroma-zone.com/aroma/colorants.asp

egalement voir les autres produits comme les cires
http://www.aroma-zone.com/aroma/cires_et_gommes.asp
la Cire de Carnauba a un point de fusion élévée

il faudrait essayer d'y ajouter une grosse quantité de colorant, maintenir la cire + colorant à haute temperature un moment pour assurer un max la coloration de la cire puis s'en servir en cassant des morceaux de cette pastille concentrée (c'est ce qui se fait avec les pigments et la paraffine)

sionon, je dirais qu'il n'y pas grand chose comme infos concernant les cires végétales
peut etre parce qu'elles offrent peu de possibilités contrairement a la paraffine

petitelumiere
Vient juste d'arriver...
France
2 messages publiés
Oui je connais bien Aromazone c'est la ou je me fournis en cire et en colorant naturelle. J'ai déjà fait des bougies mouler de couleurs ou même de différente couleur, je n'est visiblement pas de problème de combustion. Mais c'est vrai que pour certaine couleur un dépôt se crée malgré le filtre.
Tu filtre avec quoi ?

J'ai trouver des moules de lettre, sur le site 10 doigts. fait pour y couler du plâtre, mais j'y coulerais de la cire d'abeille blanche que j'aurais colorée, avec les colorant naturelle, car la cire d'abeille est plus maniable je pense, et avec un point de cire je les collerais sur les bougies.
( pas encore essayer j’attends les moules lol) je vous dirais si ça marche lol.

Par contre j'ai un autre problème, j'ai fait une bougie de méditation blanche donc, avec de la cire de soja et stéarine végétal, elle est assez grande, mais au moment du démoulage, rien à faire, elle reste coller, je l'ai trempé dans l'eau chaud, même bouillante quelques secondes, j'ai taper sur le moule, tirer sur la mèches, passer un petit couteau pour faire de l'air mais l'air ne passe qu'en bas, pas en haut, rien à faire. tout se que je suis arriver c'est d'en casser une partie.
Deux fois que je réessaie, hier matin je l'ai complétement cassé pour la refaire fondre, j'ai recommencer, et pareil, vous pouvez m'aider ?
Car j'ai toujours des problèmes de démoulage, mais si fort jamais, d'habitude ils finiss par se démouler à un moment, même si c'est difficile, mais la je désespère.

Vanille
Passe son temps sur le forum
France
210 messages publiés
c'est la même cire que tu te sers pour les autres bougies moulées ?

parce qu'il existe de la cire soja pour bougies a demouler et de la cire pour pot
celle pour pot de verre ne se retracte pas, elle reste collée aux parois pour bien adherer au verre.

as tu essayé un sejour au frigo pour ameliorer la retractation de la cire ?

sinon il est en quoi ton moule ? possible que ça vienne de là ?

pour la deco des bougies, possible aussi de se faire des pochoirs et d'appliquer de la cire de couleur
5 messages  •  page 1 de 1
1
3 utilisateurs en ligne.
3 invités