La création de bougies expliquée depuis 1999

Forum de discussion

microcristalline soft.
9 messages  •  page 1 de 1
1
Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas répondre aux messages qui s'y trouvent
avenuedelabougie
Vient juste d'arriver...
France
5 messages publiés
microcristalline soft.
bonjour,
dans une des formules pour les conteneurs, il est dit qu'il faut de la microcristalline soft, mais je n'arrive pas en trouver, peut-on la remplacer?
j'ai vu sur le site de gildewerk de la stéarine cristalline, es-ce la même chose ou proche?
j'espère que vous pourrez me répondre. d'avance merci.


Vanille
Passe son temps sur le forum
France
210 messages publiés
re: microcristalline soft.
bonjour

a mon avis, ça n'a rien a voir
la microcristalline est souple et collante (cire minerale)
http://www.bougies.info/cm_article.asp?id=waxes0004



la stearine cristaline est vegetale (palme, je crois) et elle a rendu marbrée



je cherche egalement de la microcristalline mais sans en trouver parce que j'ai fais plusieurs essais de projets et la paraffine est cassante donc je n'ai pas reussi



alors j'espere aussi que quelqu'un aura une idée a proposer pour trouver de la cire souple
Google
publicité
Vanille
Passe son temps sur le forum
France
210 messages publiés
re: microcristalline soft.
je crois que cette cire est de la microcristalline
elle en a les proprités en tout cas

http://shop.gildewerk.com/product_info.php/cpath/1_5_137/products_id/136
avenuedelabougie
Vient juste d'arriver...
France
5 messages publiés
re: microcristalline soft.
salut.
je vais passer commande cet apres-midi, et faire les essais des reception. je vous tiens au courant des résultats.
byby
Chris (Bougies.info)
admin
Belgique
169 messages publiés
re: microcristalline soft.
Vanille a écrit
je crois que cette cire est de la microcristalline
elle en a les proprités en tout cas

http://shop.gildewerk.com/product_info.php/cpath/1_5_137/products_id/136


Gaffe quand même, ce n'est pas de la micro soft mais un mélange spécial pour les bougies appelées Cut 'n Carve, en anglais. Littéralement, de la cire à découper. Elle contient plus que probablement de la micro soft mais pas uniquement.
Il n'y a pas si longtemps, Afairesoimême en avait mais visiblement plus.

Par contre, en Angeleterre, il y a plusieurs fournisseurs (voir le localisateur de matériel).

Chris
Vanille
Passe son temps sur le forum
France
210 messages publiés
re: microcristalline soft.
effectivement Chris puisque la micro cristalline s'emploie "diluée" et cette cire est du " prêt a l'emploi "


or cette cire proposée fait penser par le resultat obtenu au melange dejà fait (micricristalline/paraffine)
comme tu le dis



Microcristalline Soft

La microcristalline Soft est douce, flexible et relativement collante, .........;afin d'aider la cirer à 'coller' aux parois du récipient (nous verrons plus tard plus en détail pourquoi c'est parfois une sinécure).
Elle est aussi utilisée, en combinaison avec de la paraffine classique, pour faciliter l'adhésion des différentes couches d'un pilier multi-couches (on l'utilise en proportion de 1 à 10% suivant le cas ou le besoin).
Une autre utilisation de cette cire est avec les bougies 'épluchées' [Dip'n Carve, en anglais] (c'est-à-dire dont on sépare par endroits, à l'aide d'un cutter, des fragments du corps de la bougie pour leur donner des formes et directions variés. La tendance à coller et l'élasticité de la microcristalline Soft se prêtent bien à ce genre de travail.


c'est pourquoi, je l'ai proposée


j'ai contacté a ce sujet Gildewerk , j'espere une réponse dans le semaine
mais je pense que les projets proposés dans les livres et qui necessitent la microcristallime/paraffine pour sa souplesse devraient etre réalisable avec cette cire.

Enfin, je parle de mes projets bien sûr





Chris (Bougies.info)
admin
Belgique
169 messages publiés
re: microcristalline soft.
Vanille a écrit
j'ai contacté a ce sujet Gildewerk , j'espere une réponse dans le semaine
mais je pense que les projets proposés dans les livres et qui necessitent la microcristallime/paraffine pour sa souplesse devraient etre réalisable avec cette cire.


Ah oui tout-à-fait d'accord mais ce que je voulais dire, c'est que ce ne serait pas une bonne idée de remplacer la micro soft dans une recette par cette cire-là, ce serait un peu comme utiliser un mélange tout prêt pour faire du pain à la place de farine pure...

Chris
Vanille
Passe son temps sur le forum
France
210 messages publiés
re: microcristalline soft.
tu veux dire que si le projet demande 1 cuillere de microcristalline dans 200 grs de paraffine et que je remplace par 220 de cette cire, je n'aurai pas le même résultat ?

alors j'aurai une surprise a l'arrivée

de toute façon, je joue a l'apprentie sorciere avec mes projets , alors je ne serais même pas étonnée du résultat
Vanille
Passe son temps sur le forum
France
210 messages publiés
re: microcristalline soft.
Si quelq'un cherche de la microcristalinne
on en trouve là, onglet cire

http://www.artificina.com/


mais il n'est pas précisé si c'est de la soft ou de la hard
9 messages  •  page 1 de 1
1
1 utilisateur en ligne.
1 invité