La création de bougies expliquée depuis 1999

Forum de discussion

Huiles parfumées et cire de soja
4 messages  •  page 1 de 1
1
Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas répondre aux messages qui s'y trouvent
manug21
Vient juste d'arriver...
France
14 messages publiés
Huiles parfumées et cire de soja
Bonjour à toutes et à tous

voilà mon (petit) problème : j aimerais réaliser des bougies parfumées en cire de soja. Mais quand je fais des recherches pour le dosage de l huile parfumée à intégrer à la cire , je trouve souvent une ounce d huile parfumée pour 16 onces de cire de soja ( mais once liquide ou de poids ??? ) ... Parfois " quelques gouttes pour une petite bougie " ... Bref , j en perds mon latin :(
Pouvez vous me dire quelles sont vos habitudes dans ce domaine , c est à dire combien de mililitres d huiles parfumées versez vous dans combien de grammes de cire de soja , pour que la bougie sente vraiment , allumée mais aussi éteinte ?
Merci d avance de vos conseils , j avoue que là je suis perdu ...

ps: quand dans le commerce on voit des bougies en cire de soja avec écrit sur le pot 180g, 220g , etc, s agit t il de 220 g de cire ou est ce le poids total de la cire plus du contenant ? ( pot )
manug21
Vient juste d'arriver...
France
14 messages publiés
re: Huiles parfumées et cire de soja
personne pour m aider ?
Vanille
Passe son temps sur le forum
France
210 messages publiés
re: Huiles parfumées et cire de soja
bonjour


je ne peux pas repondre a tes questions

je suppose que tu as lu ce que Chris dit a propos des parfums et des quantitées ?
http://www.bougies.info/cm_article.asp?id=scent0002

Je dirais que le mieux est de contacter le fabriquant qui donne non seulement la quantité a mettre en fonction de la concentration de son produit mais aussi la température a ne pas dépasser (souvent max 60°)

par exemple sur Gildewerk il y a des infos a propos de la fabricaquion des bougies parfumées avec leurs huiles
http://www.gildewerk.com/fr/ent/conseils-pratiques.php

10% maximum pour la paraffine parfumée et 5% maximum pour l’huile parfumée selon si on emploie le parfum en liquide ou en pate


il semble que les huiles parfumées sont compatibles avec de la cire minerale comme végetale mais possible que la quantité varie.



quand a l'autre question
quand tu en vois dans une dans un supermarché, il suffit de demander a la vendeuse du rayon fromage ou legumes de te peser le pot
tu verras si le poids afficher correspond, dans ce cas tu sauras si le contenant est compris ou pas



manug21
Vient juste d'arriver...
France
14 messages publiés
re: Huiles parfumées et cire de soja
Bonjour Vanille

merci pour ton message

Après pleins de recherches et d essais j ai enfin trouvé la solution : 1 once équivaut à 85 gouttes d huiles parfumées.
Pour les bougies en pot 220g correspondant à 22Og de cire , et non pas avec le contenant :)
4 messages  •  page 1 de 1
1
2 utilisateurs en ligne.
2 invités