La création de bougies expliquée depuis 1999

Forum de discussion

Comment faire un pilier carré avec une bande d'une autre couleur dans un des angles ?
6 messages  •  page 1 de 1
1
Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas répondre aux messages qui s'y trouvent
Violetta
Vient juste d'arriver...
France
15 messages publiés
Comment faire un pilier carré avec une bande d'une autre couleur dans un des angles ?
Je fais appel à vous car une amie voudrait que je fasse les bougies de son mariage.

J'en suis bien fière et je voudrais tellement lui faire plaisir mais je n'ai encore jamais fait ce dont elle a envie.

Il s'agit de faire un angle d'une couleur différente du reste de la bougie, un petit carré sur toute la hauteur.
J'ai déjà le moule carré en polycarbonate 6cm x 6cm sur 15 cm de hauteur.

Mon petit dessin vous renseignera mieux que des discours :

(Ne pas tenir compte des couleurs, c'est juste pour que ça ressorte mieux - la taille du carré vert pourrait être plus grosse que celle du schéma, ce n'est pas très important)

Avez-vous des techniques, des idées sur la manière de faire ça ?

Merci d'avance.
Vanille
Passe son temps sur le forum
France
210 messages publiés
re: Comment faire un pilier carré avec une bande d'une autre couleur dans un des angles ?
bonjour

voila ce que je te proposerai

tu coules dans un moule plat ( genre couvercle ou barquette alimentaire) une couche de cire de l'epaisseur que tu veux

expl tu veux un angle de 2x2 tu coules une epaiseur de 2 cm

quand c'est froid, tu demoules et tu coupes une bande de 2 cm
tu obtiens une barre carrée de 2 cm

tu places cette barre dans l'angle du moule et tu remplis ta bougie

en demoulant, il faudra soit grater un peu s'il y a des bavures ou les faire fondre en les lissant avec un vieux fer a repasser

comme elle fait sur la video
http://youtu.be/uv3fxC4QxFY

je pense egalement que je ferais une plaque de cire avec la cire de la bougie et que j'en mettrai quelques morceaux pour bien tenir la barre et pour accelerer le refroidissement (genre crunch mais avec la cire de la bougie)
si c'est morceaux sont de la même cire que celle de la bougie, on ne les verra pas

je pense qu'il y a d'autres techniques , dans ce cas, j'espere que tu recevras d'autres suggestions
Google
publicité
Violetta
Vient juste d'arriver...
France
15 messages publiés
re: Comment faire un pilier carré avec une bande d'une autre couleur dans un des angles ?
Voilà déjà une technique, merci Vanille de ta réponse rapide, tu es une mine pour ce forum !

Le problème va être de réussir à maintenir la petite barre dans l'angle le temps du coulage.
J'ai déjà remarqué que mes morceaux de cire, lorsque j'essaye de les faire tenir à la verticale, ont une fâcheuse tendance à bouger quand je verse la cire de remplissage, même doucement.

Je retiens ton procédé, mais si quelqu'un a une autre technique qu'il n'hésite surtout pas à la proposer !

Merci encore pour ta gentillesse.
Vanille
France
210 messages publiés
c'est pourquoi, je te proposais de la bloquerr avec des morceaux de cire
quand je fais des bougies crunch, je bloque les carrées de couleurs comme ça pour les avoir en façade.

si ta bougie fait 300 grs

tu fonds 300 gr de cire colorée
tu la verse dans des plaques (1,1,5 cm d'epaisseur)

aprés refroidisement tu coupes des cubes

tu places ta barre et tu remplis ton moule de cubes de façon a bloquer la barre

le reste de des cubes, tu les fonds et tu verse a 75° dans ta bougie

comme c'est la même couleur, on le les verras pas
ils permettront de tenir la barre et de refroidir plus vite pour que la cire chaude ne fonde pas la barre
Violetta
Vient juste d'arriver...
France
15 messages publiés
Merci Vanille pour tes conseils, avec retard et je m'en excuse (mais j'ai fait beaucoup d'essais) je voulais te donner la suite des évènements dans mon projet.
En utilisant ta méthode, je n'ai pas réussi à obtenir de résultats satisfaisants (ça doit venir de moi), alors j'ai finalement changé le dessin initial.
J'ai abandonné le petit carré dans un coin pour faire une bande sur la largeur complète du moule, cette première couleur étant versée dans le moule à plat puis après refroidissement complété par la deuxième versée dans le moule vertical.

Cette solution satisfait aussi mon amie, ce qui est le principal.

Malheureusement je ne peux pas mettre de photos pour cause d'appareil numérique en panne.

Merci encore et à bientôt.

Vanille
France
210 messages publiés
ce que je te proposai, c'etait une suggestion

et parfois, quand je pense a une methode et que je passe a la pratique, ça ne se passe pas comme prevu.

Il m'arrive, pour realiser certaines idées de faire plusieurs essais et si je n'y arrive pas, comme toi, je modifie mon projet

faut s'adapter
c'est bien que tu sois arrivée a faire quelque chose qui vous convenait a toutes les deux

6 messages  •  page 1 de 1
1
1 utilisateur en ligne.
1 invité