La création de bougies expliquée depuis 1999

Forum de discussion

Température de la cire dans un des projets de Bougies.info
3 messages  •  page 1 de 1
1
Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas répondre aux messages qui s'y trouvent
Violetta
Vient juste d'arriver...
France
15 messages publiés
Température de la cire dans un des projets de Bougies.info
Bonjour,

Je suis très étonnée de voir la température de la cire dans le projet "Comment faire un pilier à couches de couleurs différentes?" de ce site.
Il est indiqué :
- Dans le paragraphe 4 : Lorsque la température de la paraffine dans les 3 récipients atteint 180° C, le moment est venu d'ajouter le colorant.
- Dans le paragraphe 6 : Vérifiez, à l'aide du thermomètre, que la température de la paraffine dans les récipients est bien comprise entre 180° C et 190° C.
- Dans le paragraphe 8 : Vérifiez que la paraffine destinée à la couche suivante est à une température comprise entre 180° C et 190° C.

Ça me parait beaucoup, j'ai constaté que ma paraffine commence à fumer aux environs des 100° C.

Est-ce qu'il n'y aurait pas une faute de frappe ?
Vanille
Passe son temps sur le forum
France
210 messages publiés
re: Température de la cire dans un des projets de Bougies.info
Bonjour Violetta

Il y a effectivement une erreur, la tempetature donnée est en Fahrenheit et non en Celsius ce qui donnerai du 82° celsius
http://www.le-convertisseur.com/conversion-temperature.html

perso, je trouve que c'est de toute façon trop chaud pour du polycarbonate, a moins de prevoir un bain d'eau froide.
Je verse à 78 ° max dans du polycarbonate et 70° dans les moules plastiques.
Parfois j'ai manqué de vigilence , j'ai coulé a 78 dans un moule plastique et le l'ai fendu
Violetta
Vient juste d'arriver...
France
15 messages publiés
re: Température de la cire dans un des projets de Bougies.info
Je me suis servi du convertisseur automatique CelsiusFarenheit intégré au site.

Mais apparemment il déraille, au moins pour cette page là.

3 messages  •  page 1 de 1
1
1 utilisateur en ligne.
1 invité