La création de bougies expliquée depuis 1999

Forum de discussion

FORMULES ???
9 messages  •  page 1 de 1
1
Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas répondre aux messages qui s'y trouvent
lillysab
Vient juste d'arriver...
Algérie
6 messages publiés
FORMULES ???
Bonjour

voila , j'ai une question : es ce que les formules pour bougies faites maison sont les memes pour les bougies industriel ?????

merci

Vanille
Passe son temps sur le forum
France
210 messages publiés
re: FORMULES ???
bonjour

Tout dépend de la composition.
Dans le commerce, si rien n'est mentionné, les bougies sont en parrafine, sinon, c'est precisé
cire vegetale ou abeille.

Il peut y avoir de la stearine pour durcir un peu ou des ajouts chimiques dans les cas de flammes de couleurs.

Tu peux preciser popurquoi tu demandes ça ? parce que je ne suis pas sure d'avoir compris, alors possible que je réponde a coté
Google
publicité
lillysab
Vient juste d'arriver...
Algérie
6 messages publiés
re: FORMULES ???
Bonjour

merci pour ta reponse Vanille :)

voila , j'ai comme projet d'ouvrir une usine de production de bougies ( machine) , et je cherche a savoir si c'est les memes formules , par exemple : meme % de paraffine et stéarine ???

meme températures ???

merci
Vanille
Passe son temps sur le forum
France
210 messages publiés
re: FORMULES ???
va voir là
http://shop.gildewerk.com/index.php/language/fr
c'est un site professionnel qui vend aussi aux particuliers
tu verras les cires (et les melanges) pret à l'emploi, qui sont proposés.


il y a bien sur d'autres sites professionels pour fournitures de bougies
celui là est plus complet niveau infos
Guest
Pas d'accès
0 messages publiés
re: FORMULES ???
Bonjour,

Je viens de me lancer dans un projet de bougies trempées (chandelles) avec plusieurs bains de couleurs.
Le premier essai avec un mélange 20% stearine et 80% paraffine a donné un résultat moyen.
Je souhaite sculpter les bougies, et avec cette formule, la bougie n'est pas assez maléable; elle durcit trop vite.
D'autre part, les couches de cire n' adherent pas bien les unes aux autres et se separent lorsque l'on sculpte.

Quelqu'un a t il une experience a partager avec les bougies dip'n carve?
Quelle formule de cire faut il utiliser? De la paraffine pure?

Merci d'avance!
Vanille
Passe son temps sur le forum
France
210 messages publiés
Guest
Pas d'accès
0 messages publiés
re: FORMULES ???
Merci pour ta réponse Vanille!

Sais tu ce quelle est la composition de cette cire speciale?
Est ce que le melange contient de la microcrystaline soft? Quel et le composant qui rend cette cire plus maleable?
Je suppose que la cire est a base de paraffine + un ingredient mysterieux :)

A propos des liens que tu as envoyé... j habite en Finlande... donc j evite de commander a l etranger a cause des frais de port.
Cependant j ai trouvé un fournisseur de parrafine pres de chez qui a des prix corrects. Mais ne fournit pas de melange pour bougies dip n carve... Donc je me demande comment faire moi meme mon melange?


Vanille
Passe son temps sur le forum
France
210 messages publiés
re: FORMULES ???
Ripuliina a écrit
Merci pour ta réponse Vanille!

Sais tu ce quelle est la composition de cette cire speciale?
Est ce que le melange contient de la microcrystaline soft? Quel et le composant qui rend cette cire plus maleable?
Je suppose que la cire est a base de paraffine + un ingredient mysterieux :)

A propos des liens que tu as envoyé... j habite en Finlande... donc j evite de commander a l etranger a cause des frais de port.
Cependant j ai trouvé un fournisseur de parrafine pres de chez qui a des prix corrects. Mais ne fournit pas de melange pour bougies dip n carve... Donc je me demande comment faire moi meme mon melange?




il me semble que c'est un mélange de paraffine/microcristalline dure et colophane mais je suppose que chaque fabriquant a sa recette.

On trouve de la microcristalline chez mondo bougie, je pense en acheter lors de ma prochaine commande pour la tester, mais pour le moment, je ne saurait dire la différence entre le melange a se faire et la cire a sculpter
http://www.mondo-bougies.com/cires-microcristallines/1778-cire-microcristalline-dure-plaque-de-5-kg.html

d'autres infos sur un site professionnel
http://www.adc-chimie.com/toutes-nos-prestations.html

je connais aussi Gildewerk et candelis , il faudrait les contacter pour vois s'ils vendent en Finlande
Guest
Pas d'accès
0 messages publiés
re: FORMULES ???
Merci Vanille pour ta reponse.
Je vais me renseigner aupres de mon fournisseur local et voir si de la paraffine micro hard serait disponible...
Ensuite je vais considerer acheter en ligne :)
9 messages  •  page 1 de 1
1
1 utilisateur en ligne.
1 invité