La création de bougies expliquée depuis 1999

Forum de discussion

essai
4 messages  •  page 1 de 1
1
Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas répondre aux messages qui s'y trouvent
letoly
Vient juste d'arriver...
France
4 messages publiés
essai
bonjour, j'ai fabriqué un moule en latex et donc coulé ma parraffine avec un peu de vybar
et parfumé,jusque la ca va!mais quand je lai allumé elle a brulé en 1 heure,j'ai pensé a un probleme de cire ou bien de meche?
conseillé moi svp
Chris (Bougies.info)
admin
Belgique
169 messages publiés
re: essai
letoly a écrit
bonjour, j'ai fabriqué un moule en latex et donc coulé ma parraffine avec un peu de vybar
et parfumé,jusque la ca va!mais quand je lai allumé elle a brulé en 1 heure,j'ai pensé a un probleme de cire ou bien de meche?
conseillé moi svp

Bonjour,

C'est pas long, une heure
De quelle forme et taille est le moule? Il y a certaines formes qui ne conviennent pas trop pour une bougie.
Et la paraffine, c'est quel type?
Si la mèche est trop grosse pour le diamètre de la bougie, la combustion est aussi trop rapide...
Une petite photo du moule pour voir de quoi on parle?

Chris
letoly
Vient juste d'arriver...
France
4 messages publiés
bonjour chris,ca y est j'ai trouvé mon probleme car la forme du moule ne s y prete pas.c'est un moule en forme de bouddha
5 cm de large sur 2.5 de profondeur donc les cotés ne brule pas et la bouffie se creuse a une vitesse.j'ai réessayer dans un moule cylindrique
meme paraffine(et non pas cire d abeille lol)parfum,meche,colorant,bref tout pareil et ca brule tres bien,j'ai donc compris que la forme est
jolie mais pas faite pour brulé.a bientot
Vanille
Passe son temps sur le forum
France
210 messages publiés
re: essai
J'ai aussi testé les moules latex et je me suis aperçu que c'est pas facile de trouver des support pour moule.
Les flacons de parfum sont joils mais souvent trop plats et difficle d'avoir des flacons assez grands.
J'avais fait le tour des parfumeries pour demander des flacons de démonstration, vides, mais personne n'a voulu m'en donner

Du coup, j'ai laissé tomber cette technique en attendant de trouver quelque chose qui convienne.
Je lorgne bien sur les pieds tournés d'une table, chez ma grand tante, mais pour ça, il faudrait les démonter
4 messages  •  page 1 de 1
1
2 utilisateurs en ligne.
2 invités