La création de bougies expliquée depuis 1999

Forum de discussion

Les bougies naturelles - Lumière et Sens -
1 messages  •  page 1 de 1
1
Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas répondre aux messages qui s'y trouvent
Lumière et Sens
Vient juste d'arriver...
France
1 messages publiés
Les bougies naturelles - Lumière et Sens -
Bonjour à tous,

Avant de présenter mes créations, j'aimerais d'abord remercier les admin et tout ceux qui ont participer à l'élaboration de ce site car je le trouve tout simplement super. Il m'a été très utile pour récolter diverses infos sur les fournisseurs (le localisateur de matériel est unique en son genre) et les techniques de réalisation.

Alors voila je me présente, Nicolas, j'ai monté ma petite boite de fabrication de bougies 100% naturelles à base de pure cire d'abeilles (made in Languedoc) et de cire de soja (sans OGM).
Ce qui me différencie des autres fabricants (puisque les bougies naturelles ont le vent en poupe, j'en suis ravi d'ailleurs) tiens à cela :

- je n'utilise pas de stéarine, tout simplement parce que nous connaissons tous les dangers qu'occasionne la culture intensive des palmiers à huile sur notre planète

- j'utilise un maximum de produits recyclés et/ou recyclables dans mes matériaux, emballages et étiquettes (ex : pas de chauffe plat en aluminium, étiquettes et papier de soie recyclé etc..)

- la cire d'abeille que j'utilise est sélectionnée par mes soins dans une coopérative locale d'apiculteurs (20km), les huiles essentielles sont certifiés bio et proviennent d'un fournisseur lui aussi locale (30km)

- j'essaye de créer des produits originaux (ex : bougie à piquer en forme de souris, bougie occitane ..), qui plus est à des prix raisonnables

Si vous avez des questions à propos de mes créations n'hesitez pas à me contacter ou à répondre à ce post.

Sinon pour voir mes créations, vous pouvez visiter mon site internet : http://www.lumiere-et-sens.com
et ma page facebook : https://www.facebook.com/pages/lumi%c3%a8re-sens/566721760017816?ref=stream

Merci et à bientôt peut être

1 messages  •  page 1 de 1
1
1 utilisateur en ligne.
1 invité