La création de bougies expliquée depuis 1999

Forum de discussion

Cire de palme effet craquelé
9 messages  •  page 1 de 1
1
Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas répondre aux messages qui s'y trouvent
cerisette
Vient juste d'arriver...
France
11 messages publiés
Cire de palme effet craquelé
Bonsoir,

J'ai acheté de la cire de palme à effet craquelé..... de belles promesses mais peut-on utiliser tout type de moule, genre plastique, carton, verre?
Le démoulage est il facile?
Je débute tout juste dans la création de bougies et vos réponses seront les bienvenues.
Merci d avance et bonne soirée.
Cerisette
Vanille
Passe son temps sur le forum
France
210 messages publiés
re: Cire de palme effet craquelé
Bonjour Cerisette

j'ai testé cette cire et ça n'a pas fonctionné.
Je me suis demandé s'il n'y avait pas eu une erreur parce que j'ai obtenu un effet "moucheté" comme une cire à effet flocon.
De plus, la manip est assez lourde puisqu'il faut re tremper la bougie dans la cire, donc avoir un récipent assez profond et prevoir une grande quantité de cire de la même couleur.

J'ai prevu de refaire des tests pour une autre vérification
cette cire venait de terre de bougie
cerisette
Vient juste d'arriver...
France
11 messages publiés
Bonjour Vanille,

Ce n est pas une très bonne nouvelle alors pour la cire a effet craquelé au vu de ton expérience.
Je vais attendre de voir tes tests donc et continuer mes bougies en paraffine et cire de colza.
La cire de colza donne une bougie nettement moins brillante que la paraffine d ailleurs.
En tout cas, merci beaucoup pour tes conseils avisés.
Bonne journée.
Cerisette

Vanille
France
210 messages publiés
je viens de passer sur le site, et de voir qu'il y en a une autre.
Nous n'avons pas la même, moi, j'ai la cire a craqueler par trempage, a l'epoque ou je l'ai acheté, il n'y avait pas l'autre.
D'ailleurs celle là a l'air bien mieux .

les explications ont l'air claires,
Pour le choix du moule voila ce qui est ecrit :

Cette cire est spécialement adaptée à la réalisation de bougie moulée à effets, pour des moules en polycarbonate, silicone, latex, métallique.

le plastique ne supportera pas la chaleur preconisée 87/92 ° , il faut du polycarbonate

Le verre, si c'est du pyrex, pourquoi pas, faut voir pour la temperature

La cire de palme , en principe, se demoule facilement parce qu'elle se retrate bien
Lors d'une prochaine commande, je testerai cette cire,

tu me montreras quand tu l'auras faite ?
cerisette
Vient juste d'arriver...
France
11 messages publiés
Bonjour Vanillle,

Je teste la cire de palme cet après midi avec des colorants fluo, en espérant que ce soit compatible!!
Je t'enverrai la photo ensuite avec plaisir.
Passe une bonne journée.
Cerisette.
cerisette
Vient juste d'arriver...
France
11 messages publiés
Bonsoir Vanille,

J'ai terminé la bougie craquelée mais le résultat n est pas terrible.
Peut être est ce a cause du rose fluo ou bien je n ai pas assez chauffé la cire de palme
(89°).

Voici la photo.
A bientôt.
Cerisette.

http://zupimages.net/viewer.php?id=14/06/5hz8.jpg
Vanille
France
210 messages publiés

Ta bougie est joilie mais effectivement, on ne voit pas l'effet craquelé
ça ressemble un peu a ma cire craquelée

d'aprés les explications, il faut verser dans un moule prechauffé pour eviter le choc thermique puis laisser refroifir lentement

pour rechauffer mes moules, j'envoie de l'air chaud avec le séche cheveux puis pour ralentir le refroidissement, je recouvre la bougie avec une serviette et un morceau de "couverture" de survie. Tu sais ce papier genre alu jaune.

Sinon, je trouve que ça resemmble un peu a ma bougie "craqueléé" pas de craquelure mais des "taches"
la mienne sur une base de paraffine est plus tranparente.

cerisette
Vient juste d'arriver...
France
11 messages publiés
Hello Vanille,

Encore une fois, mille mercis pour tes explications.
D'ailleurs, les bougies que l'on voit sur ton site reflètent ta parfaite maitrise dans l'art de la bougie.

Concernant ma bougie craquelé, et bien, au bout de 24 heures, il apparait deux petites craquelures quand même!! C'est une petite satisfaction.

Par contre, que veux tu dire lorsque tu parles de ta bougie craquelée mais avec une base de paraffine?
As tu mélangé une cire "effets spéciaux" avec de la parrafine? Est-ce possiblement intéressant?

Au plaisir de te lire.
Cerisette
Vanille
France
210 messages publiés
chouette, enfin des craquelures !!!
il faut donc recommencer en ameliorant la technique
un moule assez chaud, et un long refroidissement au chaud

moi, j'avais acheté celle là
http://www.terre-de-bougies.com/cire-de-bougies-a-effet/1908-cire-de-bougies-a-effet-craquele-1kg.html

je pense que c'est une base paraffine car elle a un aspect "tranparent" alors que les autres cires sont toutes opaques.

j'ai fait 3 essais avec des temperatures et refroidissementt différents mais je n'ai pas obtenu de craquelures, même aprés plusieurs jours.

Dommage , parce que c'est lourd comme principe, je vais utiliser ma cire autrement, je ne recommencerai pas tout ce bazar pour ça.
A l'époque, le site ne proposait pas la cire craquelée palme, que je préfere.

9 messages  •  page 1 de 1
1
1 utilisateur en ligne.
1 invité