La création de bougies expliquée depuis 1999

Forum de discussion

Cire de palme effet craquelé
9 messages  •  page 1 de 1
1
Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas répondre aux messages qui s'y trouvent
cerisette
Vient juste d'arriver...
France
11 messages publiés
Cire de palme effet craquelé
Bonsoir,

J'ai acheté de la cire de palme à effet craquelé..... de belles promesses mais peut-on utiliser tout type de moule, genre plastique, carton, verre?
Le démoulage est il facile?
Je débute tout juste dans la création de bougies et vos réponses seront les bienvenues.
Merci d avance et bonne soirée.
Cerisette
Vanille
Passe son temps sur le forum
France
210 messages publiés
re: Cire de palme effet craquelé
Bonjour Cerisette

j'ai testé cette cire et ça n'a pas fonctionné.
Je me suis demandé s'il n'y avait pas eu une erreur parce que j'ai obtenu un effet "moucheté" comme une cire à effet flocon.
De plus, la manip est assez lourde puisqu'il faut re tremper la bougie dans la cire, donc avoir un récipent assez profond et prevoir une grande quantité de cire de la même couleur.

J'ai prevu de refaire des tests pour une autre vérification
cette cire venait de terre de bougie
cerisette
Vient juste d'arriver...
France
11 messages publiés
Bonjour Vanille,

Ce n est pas une très bonne nouvelle alors pour la cire a effet craquelé au vu de ton expérience.
Je vais attendre de voir tes tests donc et continuer mes bougies en paraffine et cire de colza.
La cire de colza donne une bougie nettement moins brillante que la paraffine d ailleurs.
En tout cas, merci beaucoup pour tes conseils avisés.
Bonne journée.
Cerisette

Vanille
France
210 messages publiés
je viens de passer sur le site, et de voir qu'il y en a une autre.
Nous n'avons pas la même, moi, j'ai la cire a craqueler par trempage, a l'epoque ou je l'ai acheté, il n'y avait pas l'autre.
D'ailleurs celle là a l'air bien mieux .

les explications ont l'air claires,
Pour le choix du moule voila ce qui est ecrit :