La création de bougies expliquée depuis 1999

Forum de discussion

Poches d'air
3 messages  •  page 1 de 1
1
guillaume
Vient juste d'arriver...
France
1 messages publiés
Poches d'air
Bonsoir,

Je m'appelle Guillaume et j'essaye de créer des bougie en cire de Soja.
Je viens à vous pour vous demander votre aide concernant un problème récurrent, des poches d'air se forment autour de la mèche lors du refroidissement.

J'ai essayé plusieurs techniques pour y remédier, sans succès. Varier la temperature, chauffer le moule, changer la mèche, ajouter de la stearine, du parfum pour bougie... J'ai également versé en 2 fois tout en perçant la première couche mais il semblerait que des poches se reforment avec la seconde couche !

Le moule que j'utilise est une tasse en émail de 90 mm de diamètre et 80 mm de haut dans laquelle je met 350 grammes de cire de Soja.

Merci d'avance pour votre aide !


Chris (Bougies.Info)
admin
Belgique
26 messages publiés
Poches d'air
Bonjour Guillaume,

Bienvenue sur le site!
Bizarre ça... est-ce une marque particulière de cire de soja? De chez quel fournisseur vient-elle?
Est-ce que tu perces des trous de détente après que le premier versage commence à durcir? (ça ne devrait pas être nécessaire avec une cire de soja pour conteneurs mais bon). Tu utilises un décapeur pour refondre la surface du premier versage?

Chris
bougies.info - howtomakecandles.info
- la création de bougie expliquée depuis 1999
Ma blonde
Vient juste d'arriver...
France
2 messages publiés
Poches d'air
Bonsoir Guillaume, met tu ta mèche avant ou après, coulé tu ta bougie en une seule couche ou en deux couche. Petite astuce quand elle commence à reprendre (durcir) si tu vois une bulle qui se forme utilise un décaper thermique que tu passe vite fait par dessus celui ci feras sortir l’air de ta bougie en la réchauffant.

Pas la qualité de la cire n’as rien à voir avec les poches d’air 😉
3 messages  •  page 1 de 1
1
5 utilisateurs en ligne.
5 invités