La création de bougies expliquée depuis 1999

Forum de discussion

Traces blanches au démoulage
9 messages  •  page 1 de 1
1
Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas répondre aux messages qui s'y trouvent
phil12140
Vient juste d'arriver...
France
4 messages publiés
Traces blanches au démoulage
Bonjour,
je débute dans la création de bougies et je trouve ça très intéressant.
J'ai parcouru le forum, j'ai acheté l'ebook de bougies.info mais je n'ai pas trouvé de réponse à mon problème qui est le suivant :
par deux fois (avec des moules n'ayant jamais servi) je me retrouve avec de grande traces blanches après le démoulage.
Comment y remédier ?
Merci
Vanille
Passe son temps sur le forum
France
210 messages publiés
re: Traces blanches au démoulage
Hello Phil

Est ce que tu emploies de la paraffine pure ou avec ajout ? (vybar/steraine )
tu coules à quelle température ?

tes moules sont en quoi ? polycarbonate (tranparent qui tient la chaleur) plastique (transparent mais ne supporte pas le trop chaud) métal.......

phil12140
Vient juste d'arriver...
France
4 messages publiés
re: Traces blanches au démoulage
Bonsoir,
la première fois j'ai utilisé de la paraffine et la seconde de la paraffine avec de la stéarine.
J'utilise des moules achetés chez "MA DECO A MOI" , en plastique transparent.
Concernant la température, je suis à un peu moins de 60°c environ.
De plus mes bougies se creusent énormément alors qu'il était indiqué que la "stéaffine" réduisait ce phénomène.
Bref, j'ai beaucoup à apprendre mais ça me plait tellement !!!!
Merci
Vanille
Passe son temps sur le forum
France
210 messages publiés
re: Traces blanches au démoulage
alors, c'est la temperature
il faut couler a environ 75°/80° pour une surface lise et pour ça il faut des moules polycarbonate

la plupart des moules que vend ce site sont en polycarbonate sauf ceux avec les bougies rouges, qui sont en plastique


tu retrouveras les moules sur ce site